Athlétisme : Une dame de 101 ans adepte du javelot


Peu d’entre les plus âgés peut se vanter d’aller au-delà des préjugés que rendus à un certain âge, que l’on soit moins actifs. Je ne suis pas adepte des Jeux du Canada ou tout autre compétition du genre, mais j’admire des personnes comme cette dame
Nuage

 

Athlétisme

Une dame de 101 ans adepte du javelot

 

Shawn Logan

HANNA, Alberta – Bien ancrée dans l’âge d’or, Florence Storch vise justement la médaille d’or.

La dame de 101 ans provenant d’Hanna, en Alberta, a placé la barre très haute, car elle souhaite terminer en tête lors de l’épreuve du javelot aux Jeux du Canada qui s’entameront mercredi.

«Cette fois, je veux gagner l’or», a mentionné celle qui évoluera dans la nouvelle catégorie des 85 ans et plus.

Ces Jeux du Canada, qui se déroulent en Alberta, sont destinés aux 55 ans et plus. Force est d’admettre que la dame réalise déjà, de par son âge vénérable, un bel exploit.

«J’ai demandé aux organisateurs si j’allais avoir de la compétition et ils ont répondu qu’ils ne le savaient pas», a précisé Storch, qui a commencé à pratiquer cette discipline par accident il y a une décennie.

La plus vieille athlète de l’événement avait d’ailleurs obtenu l’argent aux Jeux de l’Alberta pour les 55 ans et plus, l’an dernier. Aussi, elle espère ajouter une médaille d’or à sa collection de trophées.

L’aînée n’avait jamais l’intention de devenir la javeliste la plus âgée au pays. Elle a choisi ce sport à l’époque où elle était bénévole pour les jeux provinciaux qui avaient lieu dans sa ville de résidence.

«Mon travail était de noter les pointages et quand j’ai vu qu’il n’y avait personne pour participer à l’épreuve du javelot, j’ai inscrit mon nom sur la liste», a affirmé la mère de trois enfants qui compte également neuf petits-enfants et plusieurs arrière-petits-enfants.

Storch détient le record des Jeux du Canada des 55 ans et plus avec un lancer de 5,61 mètres dans la catégorie des 90 ans et plus. Toutefois, en raison de l’utilisation du système métrique, elle n’a aucune idée de sa marque personnelle.

«Je n’ai jamais noté cela, je ne connais rien à propos des mètres, a-t-elle indiqué. Je suis capable de courir et de projeter mon javelot, mais je ne peux en faire plus.»

Pour ce qui est de son habileté à compétitionner en tant que centenaire, la principale intéressée n’a pas de secret à partager.

«Il n’y en a pas, vous vivez comme vous l’avez toujours fait, a émis celle ayant grandi dans le secteur rural d’Hanna. J’ai seulement eu une bonne vie à la campagne.»

http://www.journaldequebec.com

Une réponse à “Athlétisme : Une dame de 101 ans adepte du javelot

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s