Une fillette de 9 ans tue son instructeur de tir avec un Uzi


C’est quoi l’idée ? Les États-Unis et leur droit à tout citoyen d’avoir une arme à feu, et même les enfants. Alors qu’est sera l’avenir de cette petite fille qui par accident a tuer celui qui lui montrait comment manier une arme automatique. Je trouve que certains américains manquent totalement de jugement avec les armes. Dire que des enfants reçoivent en cadeau des armes est inadmissible
Nuage

 

Une fillette de 9 ans tue son instructeur de tir avec un Uzi

 

LE pistolet mitrailleur de confection israélienne Uzi.... (PHOTO ARCHIVES LA PRESSE)

LE pistolet mitrailleur de confection israélienne Uzi.

PHOTO ARCHIVES LA PRESSE

La Presse

Le deuxième amendement de la Constitution des États-Unis garantit aux Américains le droit de porter une arme. Un droit auquel nos voisins du Sud sont, pour plusieurs, très attachés, certains allant même jusqu’à inculquer à leurs enfants cet amour des armes à feu.

Mais la manipulation de telles armes ne s’apprend pas sans risque, surtout quand il s’agit d’armes automatiques comme l’Uzi, célèbre pistolet mitrailleur de confection israélienne. En Arizona, une fillette de 9 ans a accidentellement tué son instructeur de tir qui lui montrait, lundi, comment utiliser cet engin.

C’est dans la petite localité de Dolan Springs, dans le nord de l’Arizona, que le drame s’est joué. Charles Vacca, 39 ans, a été atteint mortellement par une balle à la tête tirée par inadvertance par sa jeune élève.

 

Dans une vidéo amateur, filmée quelques instants avant le drame, on peut voir la jeune fille, Uzi à la main, atteindre la cible sous les conseils de son instructeur.

http://www.lapresse.ca

5 réponses à “Une fillette de 9 ans tue son instructeur de tir avec un Uzi

  1. En France je ne sais pas ce que  » dit  » exactement la loi à ce sujet , mais :
    La probabilité de se faire cambrioler étant de moins de 1 pour 10000 alors que celle de faire une fausse manip avec son arme et de se blesser de 1 pour Mille ,on a plus intérêt pour notre propre sécurité à ne pas avoir d’arme chez vous d’autant que si on est armé la probabilité que le cambrioleur nous tire dessus est multipliée par 100(et il a peut être plus l’habitude du maniement d’armes que nous car habitué de l’illégalité donc plus de chance de faire mouche que nous)en tout état de cause rien ne plaide pour le fait d’être armé chez soi..

    • je suis d’avis aussi qu’avoir une arme donne une fausse sécurité et provoquer plus de dommage .. surtout qu’aux États-Unis ont voit des tireurs fou dans des écoles ou autres endroits publics par des personnes qui sont ont des problèmes de comportement

  2. Ici aussi , on voit des  » accidents  » ( avec des armes de chasse ) et on a vu aussi des tireurs fous avec prise d’otages ….De toute façon , je maintiens mon opinion : Le citoyen n’a pas besoin d’arme chez lui …Elles doivent être  » réservées  » à la police et c’est tout ….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s