Ces boissons gazeuses qui font peur


Il fut un temps qu’on allouait aux boissons gazeuses des effets bénéfiques pour la santé, mais les choses, depuis ont bien changé, car il n’est nullement question que ces sodas soient des remèdes. Bien au contraire, ces boissons si l’on abuse sont destructeurs pour le corps. Ëtre dépendant des boissons gazeuses, est a nos risques et périls
Nuage

 

Ces boissons gazeuses qui font peur

 

Les sodas sont constitués d’eau filtrée, de dioxyde de carbone, d’édulcorants et d’acidifiants.

Photo Fotolia

Les boissons gazeuses, si bonnes au goût, représentent une dépendance puissante très néfaste pour la santé.

Complètement transformés pour la mise en marché, les sodas constitués d’eau filtrée, de dioxyde de carbone, d’édulcorants et d’acidifiants, sont loin de réaliser leur mission première de l’époque.

Ils étaient en effet utilisés à des fins pharmaceutiques pour aider notamment à guérir les maux de tête et les indigestions. Ils font plutôt l’inverse aujourd’hui et sont encore bien plus néfastes.

En effet, boire des boissons gazeuses de façon excessive peut engendrer des maux de tête, des tremblements, de l’arythmie cardiaque, de l’anxiété, des difficultés à s’endormir ou insomnie, la dépression, des nausées et vomissements et plus encore, énumère le site Améliore ta Santé.

Les acides et la caféine présents dans ces liquides peuvent diminuer la densité de la masse osseuse et ainsi, provoquer l’apparition de l’ostéoporose. Les caries et le surpoids attendent également au détour les adeptes.

Sans compter les nombreux agents de conservation dans les boissons gazeuses qui ont des effets cancérigènes et favorisent le développement de tumeurs.

Alors, encore envie d’une «bonne» boisson gazeuse?

http://fr.canoe.ca/

5 réponses à “Ces boissons gazeuses qui font peur

  1. j’ai rencontré une diététicienne qui dit qu’un verre de soda dont je ne citerai pas le nom contient 7 morceaux de sucre et que boire le zéro ou l’allégé ne fonctionne pas car ton cerveau ressent quand même le gout sucré des édulcorants et tu mangeras du sucre réel dans d’autres aliments.
    Je n’en bois pas, l’eau c’est très bien, il faut juste de l’eau en bouteille ici car elle sent très fort le chlore même après un moment au réfrigérateur.
    Merci pour les infos.

  2. Idem pour moi : Je bois essentiellement de l’eau ( du robinet ! ) et….du café …Parfois , un peu de coca mais uniquement quand j’ai la sensation d’avoir la bouche  » pâteuse  » ( çà décape  » lol )

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s