Inde Le squelette de son fœtus dans son ventre depuis 38 ans


Un record certes, mais un record glauque. Les grossesses ne se passent pas toujours comme on le voudrait et certains bébés, ne verront jamais le jour, mais quand il ne reste qu’un squelette après tant d’années c’est un phénomène très rare
Nuage

 

Inde

Le squelette de son fœtus dans son ventre depuis 38 ans

 

Le squelette de son fœtus dans son ventre depuis 38 ans

Crédit photo : archives, Reuters

Une femme en Inde qui éprouvait d’importantes douleurs dans le bas de l’abdomen a été opérée par des médecins qui ont fait une rare découverte médicale: elle avait dans son ventre le squelette d’un foetus depuis 38 ans.

Le quotidien britannique le Daily Mail rapporte que Jyoti Kumar est tombée enceinte en 1976 alors qu’elle avait 24 ans. Dès le début de sa grossesse, les médecins lui ont expliqué que son bébé ne se trouvait pas dans son utérus et qu’il avait peu de chance de survivre.

Effrayée à l’idée de se faire opérer, la femme a plutôt décidé d’attendre et de traiter les douleurs que causait sa grossesse ectopique. Les douleurs se sont finalement estompées et la femme a continué de vivre sa vie.

Toutefois, à 62 ans, elle a eu de nouvelles douleurs au ventre, mais surtout une bosse s’était formée.

«Elle a dit qu’elle avait une douleur constante depuis deux mois. Nous avons trouvé une masse du côté droit de son abdomen. Nous avons craint que ce soit un cancer», a expliqué le chirurgien qui a pratiqué la délicate opération, le Dr Mohammad Yunus Shah.

L’équipe du Dr Yunus Shah a cherché des cas similaires, dont celui d’une femme de Belgique qui a porté le squelette de son foetus pendant 18 ans, il s’agissait alors de la plus longue période recensée. Le cas de Jyoti deviendrait alors le nouveau record.

http://tvanouvelles.ca

4 réponses à “Inde Le squelette de son fœtus dans son ventre depuis 38 ans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s