Les rêves que font les enfants sont étranges souvent mêlé a leur peur qu’ils ont vécu ou aperçu durant leur état éveillé. Ces rêves des années 60 seraient-ils différents à ceux d’aujourd’hui ?
Nuage
Des cauchemars d’enfants photographiés dans les années 60
Le photographe américain Arthur Tress a demandé dans les années 60 à des enfants de raconter leurs rêves et cauchemars avant de les mettre en scène pour montrer comment l’imagination des enfants agrège des symboles et des éléments réels pour créer des histoires étranges.
Je connais ( pas la démarche de cet homme ) , mais les cauchemars !!!! J’en ai fait pendant longtemps dans mon enfance …..Au point que j’avais peur de dormir …La démarche du photographe est intéressante…..
oui je trouve intéressant que malgré qu’on a pas l’atmosphère du rêveur, plusieurs de ces images sont très significatif
Exactement , les images reflètent presque l’atmosphère des cauchemars : Je voyais des personnages de toutes sortes qui rampaient vers moi et ( dans le cauchemar ) , je tapais sur le lit alors ils reculaient ….Souvent , je m’éveillais et me rendais compte que je tapais réellement sur la couverture …C’est difficile à décrire …Enfin il y a longtemps que je n’en ai pas fait …ouf !
Il m’arrive encore d’en faire encore aujour’hui.
Je connais ça, c’est excellent 🙂
Je ne suis plus une enfant, mais ces images sont vraiment cauchemardesques!