Un lion attaque sauvagement une institutrice dans un cirque


Une autre raison que je suis contre les zoos et les cirques qui ont des animaux sauvages. Heureusement, l’incident n’est pas trop grave, mais sans être une experte, on peut voir que le lion visait le professeur, l’attaque selon moi, était prévisible. Mais en plus, aucune sécurité, le dresseur était tout seul pour aider le professeur pris dans les crocs du lion
Nuage

 

Un lion attaque sauvagement une institutrice dans un cirque

 

 

ACCIDENT –Une professeure péruvienne voulait montrer à ses jeunes élèves que le lion n’était pas agressif en participant à une démonstration. Mais l’animal s’est jetée sur elle et a fait plusieurs tours de la cage en la traînant. Les jours de la jeune femme ne sont pas en danger. Attention, les images de l’accident peuvent heurter les personnes les plus sensibles

 

Même dressés, les félins constituent un vrai danger. Pour avoir sous-estimé cette réalité, une institutrice péruvienne a connu une terrible mésaventure vendredi, rapporte notamment Peruthisweek. Les conséquences auraient pu être tragiques. La jeune femme encadrait une sortie scolaire au cirque Monaco de Cusco, au Pérou. A l’invitation du dresseur, elle accepte d’entrer dans la cage d’un lion afin de participer à une démonstration.

Le but : prouver aux jeunes élèves de primaire que l’animal n’est pas une menace.

Le lion devait sauter par-dessus la professeure, placée entre deux plateformes. Mais le félin se jette sur l’institutrice, plantant ses crocs au niveau de son épaule. Sous les cris des élèves horrifiés, il traîne sa victime au sol, lui faisant faire plusieurs fois le tour de la cage. Le dresseur assiste, impuissant, à la scène et n’arrive à faire lâcher prise à la bête qu’au bout plusieurs secondes, qui ont dû paraître une éternité à la victime.

Griffures à la poitrine et au cou

Heureusement, l’institutrice revêtait une combinaison épaisse et s’est relevée juste après l’incident. Elle a été rapidement transportée à l’hôpital et souffre de griffures sans gravité à la poitrine et au cou, selon El Commercio.

Une enquête a été ouverte et trois lions de l’établissement ont été confisqués. Si le dresseur a évoqué un accident, l’animal ayant, selon lui, « glissé », les spectacles à base d’animaux sauvages sont interdits dans les cirques péruviens depuis juillet 2011. Les enfants, eux, n’auront de toute façon guère envie retourner voir des fauves avant bien longtemps.

http://www.metronews.fr

3 réponses à “Un lion attaque sauvagement une institutrice dans un cirque

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s