La parole


Si nous ne voulons mentir mieux vaut se taire, mais cela n’est pas toujours possible, mais nous devrions avoir une règle sur ce que nous disons … que nos mots soient vrais et non blessants ni pour nous, ni pour les autres
Nuage

 

La parole

 

Parlez. Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N’utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire sur autrui.

Manuel Ruiz

9 réponses à “La parole

  1. Comment est ce possible :  » être intègre  » et  » ne pas médire d’autrui  » ? Si nos mots sont VRAIS , ils peuvent être blessants ….Sinon, il faut tout subir et rester silencieux !

    Ou …..Je n’ai pas compris le billet ?

    • la médisance est une tare .. alors qu’être intègre, ne veut pas dire qu’on doit se taire en tout, il faut quelque fois dire des choses qui blesse si c’est pour le bien de l’autre, Cependant, la manière de le dire est important, ne pas être sarcastique ou plus blessant que la situation elle même

  2. Il y a des blessures nécessaire, dire la vérité est déjà blessante dans un monde du mensonge qui se veut par courtoisie, bien élevé, mais sous la table, ou derrière le mur élève sa pensée…en bombe de TV, d’un savoir mieux faire ?????
    l’indifférence voire l’ignorance est tout autant blessant, car elles n’apportent aucun ciment à l’édification de l’autre qui reste en silence…de soumission à supporter les regards sur son miroir, et entends les pensées qui en disent long….
    l’intégrité c’est d’Être vrai avec soi mm et les autres, ne pas attendre d’applaudissements, pour un soi disant mieux faire, prendre des gants, alors que le monde tombe à l’eau, ? l’étendard est dans la Sincérité extrême, qui pousse l’autre hors de ses limites, le fait fuir…. mais le met à y réfléchir..
    et ça c’est une belle avancée … quoiqu’on en dise les non-dits, tue l’intelligence de l’autre….qui ressent tout, et passe pour un fou…(mot bien usagé de bonne complaisance tout aussi destructeur , et dicté une communauté aussi folle par sa barbarie à tout cataloguer, pour mieux survivre… me semble -t-il ?
    reste à chacun l’arme dans sa poche, pour pas dire sa langue… mais dans un tel chaos universel… ne rien dire est se mettre complice … et chacun à son âme et conscience, … celui qui dit vrai, est bien souvent solo, que ceux qui se mentent sont bien en groupe d’en le soi-disant bon sens, mais on voit ce qu’ils font, du déni….. en bombes de sourires …… :-((

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s