Une petite fille survit 11 jours dans le froid sibérien grâce à son chien


Comment un enfant de 3 1/2 a pu survivre dans une région du monde dont les nuits même en été peuvent être froides. Elle a été quand même vraiment débrouillarde pour son jeune âge et elle a eu la chance d’avoir un chien d’une grande fidélité
Nuage

 

Une petite fille survit 11 jours dans le froid sibérien grâce à son chien

 

Par Sophie Le Roux

Crédits photo : Youtube – Siberian Times

Du haut de ses 3 ans et demi, la petite Karina ne serait peut-être plus en vie aujourd’hui si son chien n’avait pas été auprès d’elle. Perdue dans la taïga, une forêt boréale située au nord-est de la Sibérie, elle a passé 11 jours au milieu de ce désert humain.

Une présence chaude et rassurante

La petite fille s’est nourrie de baies et a bu l’eau des rivières, a-t-elle racontée. Et lors des nuits très froides qu’elle a passées dehors, elle a pu compter sur son fidèle et dévoué ami à 4 pattes pour se réchauffer, rapporte The Siberian Times.

Le 29 juillet dernier, le papa de la petite fille est allé rendre visite à sa famille. Sans doute Karina l’a-t-elle suivie avec son chien. C’est du moins ce qu’a imaginé sa mère. Pendant 4 jours, cette dernière, n’ayant aucun moyen de communiquer avec son mari, a pensé que sa fille était en sécurité avec lui tandis que le papa la croyait restée à la maison bien sagement avec sa mère.

Dès qu’ils ont réalisé que leur enfant avait disparu, ils ont appelé les secours, et d’intenses recherches ont alors été lancées.

Perdue dans la forêt fréquentée par des loups et des ours, Karina s’est blottie entre les hautes herbes. Drones et hélicoptères ne pouvaient donc pas la repérer. Mais au bout de 9 jours, le chien est retourné dans le village de ses maîtres, à Olom, dans le district d’Olyokminsky.

Le chien conduit les secouristes jusqu’à l’enfant

« A ce moment, nos coeurs se sont serrés, parce que nous pensions que tant qu’elle était avec son chien, Karina avait des chances de survivre. es nuits sont très froides ici et dans certains endroits les températures sont descendues en dessous de zéro » raconte Afanasiy Nikolaïev, porte-parole du Service de Sauvetage de la République de Sakha.

« Si elle pouvait se blottir contre son chien, cela lui aurait donné une chance de rester au chaud pendant les nuits, pensions-nous ».


@Sakha Republic Rescue Service

Mais le chien n’a pas laissé sa petite humaine seule bien longtemps. S’il est revenu chez lui, c’est pour pouvoir conduire les secours jusqu’à elle.

« C’est le chien de Karina qui a aidé les adultes à trouver la petite fille. Quand il est revenu à la maison il y a deux jours, sa famille avait perdu tout espoir, pensant que cela signifiait que Karina n’avait plus aucune chance. Mais le chien a montré la voie aux sauveteurs, et le lendemain matin, elle a été trouvée » indique NTV News.

Consciente mais très fatiguée et amaigrie après ces 11 jours dans la taïga, la petite Karina a tout de suite était conduite à l’hôpital. Elle refuse pour le moment d’en dire plus sur ce qui lui est arrivé.

http://wamiz.com/

Une réponse à “Une petite fille survit 11 jours dans le froid sibérien grâce à son chien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s