La chasse aux souvenirs est lancée sur internet


La nouvelle du décès de Robin Williams venait juste de tomber dans les médias que des gens que je qualifie de vautours ont senti que sa mort pourrait être payant pour eux. C’est vraiment pitoyable
Nuage

 

La chasse aux souvenirs est lancée sur internet

 

La mort de Robin Williams a mis en alerte plusieurs collectionneurs qui tentent d’écouler des souvenirs de l’acteur à fort prix.

Photo d’archives

 

Cédric Bélanger

 

Quelque 2000 articles reliés au défunt acteur sont mis en vente par des collectionneurs

Un costume de Peter Pan qu’il aurait porté dans Capitaine Crochet: 18 400 $. Une paire de bottes qui aurait servi dans VR: 1550 $. Une photo autographiée avec Matt Damon et Ben Affleck: 1200 $. Depuis lundi soir, des collectionneurs tentent de profiter de la mort de Robin Williams pour faire un coup d’argent sur eBay.

Ce costume de Peter Pan aurait été porté par Williams dans Capitaine Crochet.

Photo d’archives

Une véritable chasse aux souvenirs est en cours sur le populaire site internet, où pas moins de 2000 articles, principalement des affiches et des photographies prétendument signées de la main de l’acteur, avaient été mis en vente hier.

L’objet le plus rare et qui semble avoir été le plus convoité est le costume de Peter Pan. Celui-ci date du tournage du film Capitaine Crochet, en 1991, et son authenticité serait prouvée par un reçu de Sotheby’s, où il aurait été acquis pour 4000 $ en 1997.

Selon le quotidien The Independent, un Écossais a mis le vêtement en vente pour la somme de 10 000 livres sterling (18 400 $) quelques minutes après l’annonce du décès de l’acteur. Une offre aurait été acceptée en soirée et l’annonce a été retirée du site immédiatement.

un trophée de 2000 $

Payeriez-vous 2000 $ pour ce trophée?

Photo d’archives

Par contre, les bottes et la photo avec Affleck et Damon n’avaient pas trouvé preneur en fin de journée, hier. Tout comme le trophée signé par Williams, pour lequel 2000 $ sont réclamés, ainsi que l’affiche du film Mrs Doubtfire, également assortie d’un autographe et offerte pour 700 $.

On peut chausser des bottes qui auraient appartenu à l’acteur, à la condition cependant d’avoir les moyens de débourser 1550 $.

Photo d’archives

Une photo qui vaut de l’or: Williams avec Matt Damon et Ben Affleck à l’époque de Good Will Hunting.

Photo d’archives

Des authentiques?

La question est de savoir si ces articles, offerts à fort prix, sont des vrais ou des faux. Certains d’entre eux détiennent le sceau d’approbation d’une des principales maisons d’authentification américaines, soit PSA, DNA ou JSA.

Mais plusieurs objets n’affichent pas cette garantie d’authenticité. Et les maisons contactées par Le Journal hier ont toutes dit ne pas avoir reçu de demandes d’authentification depuis lundi soir.

Betty Guzman, représentante de JSA, a affirmé qu’il était trop tôt pour savoir si la mort de Williams allait entraîner une vague de demandes d’authentification. «Rappelez-nous la semaine prochaine», a-t-elle dit.

C’est aussi dans les prochains jours qu’on saura si la disparition de l’acteur aura un effet sur les ventes et la location de films. Chez Archambault et Vidéotron, une porte-parole affirme qu’un engouement est à prévoir comme le cas chaque fois qu’un artiste de cette stature nous quitte.

En ligne, c’était déjà le cas, hier. Sur iTunes Canada, on retrouvait plusieurs titres de Williams parmi les plus loués, dont La société des poètes disparus et Le destin de Will Hunting, respectivement cinquième et sixième, de même que Good Morning Vietnam, Mme Doubtfire et Patch Adams.

http://www.journaldequebec.com

2 réponses à “La chasse aux souvenirs est lancée sur internet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s