La borne-fontaine la plus lucrative au pays


Il est interdit de se stationner devant une borne-fontaine, tout bon automobiliste doit savoir cela, cependant, il semble que deux bornes-fontaines au Canada portent à confusion. Ce que je ne comprends pas, c’est que s’ils mettent des lignes pour signaler l’interdiction de stationnement, ils devraient mettre une ligne jaune qui indique soit une interdiction ou une limitation ..
Nuage

 

La borne-fontaine la plus lucrative au pays

 

Une analyse réalisée par La Presse Canadienne des... (Photo La Presse Canadienne)

Une analyse réalisée par La Presse Canadienne des infractions de stationnement, obtenues grâce à la loi sur l’accès à l’information, a démontré que la borne de la rue Beech était la plus rentable pour la Ville: plus de 1100 contraventions ont été distribuées à cet endroit depuis 2008.

Photo La Presse Canadienne

Steve Rennie
La Presse Canadienne

Une borne-fontaine d’Ottawa s’avère une grande source de liquidités pour la Ville. Située sur une rue transversale de la Petite-Italie, la borne-fontaine est à l’origine de plus de contraventions de stationnement que n’importe quelle autre dans la capitale canadienne. La petite borne jaune située sur la rue Beech (entre Preston et Rochester) a permis à la Ville d’empocher plus de 65 000 $ depuis 2008.

Une analyse réalisée par La Presse Canadienne des infractions de stationnement, obtenues grâce à la loi sur l’accès à l’information, a démontré que la borne de la rue Beech était la plus rentable pour la Ville: plus de 1100 contraventions ont été distribuées à cet endroit depuis 2008.

Pourquoi est-elle la vache à lait de la Ville?

Quelques agents municipaux interrogés lors d’une récente patrouille croient que c’est parce que les lignes blanches peintes de chaque côté de la borne donnent l’impression qu’il s’agit d’une place de stationnement alors que c’est tout le contraire: les lignes indiquent en fait qu’on ne peut y stationner.

Les agents municipaux, qui n’ont pas voulu s’identifier puisqu’ils n’ont pas l’autorisation de parler publiquement, affirment qu’il y a presque toujours une voiture stationnée devant la borne – même lorsque la rue est complètement vide.

Lors d’une visite impromptue un midi, une voiture y était effectivement stationnée.

Il y a deux bornes-fontaines sur cette section de la rue, mais les agents municipaux sont sûrs que celle située tout juste entre les rues Preston et Rochester est celle à blâmer pour toutes les contraventions. Elle est située à un endroit névralgique, à quelques pas des attractions principales de la Petite-Italie avec ses magasins, ses restaurants et ses pubs.

La proximité d’un stationnement payant rend la place plus attrayante pour les automobilistes, qui voudraient se stationner sur la rue, même si on doit mettre de l’argent dans l’horodateur.

Personne n’était disponible pour accorder une entrevue à la Ville d’Ottawa.

À Toronto, c’est près du 393 University Avenue qu’on a vu le plus grand nombre de contraventions – 2962 depuis 2008, ce qui équivaut à plus de 289 620$ en revenus à la Ville. Il faut dire que la borne-fontaine est plantée à environ six mètres de la rue.

L’amende pour avoir stationné son véhicule à moins de trois mètres d’une borne-fontaine grimpe à 100 $ dans la capitale ontarienne. Le prix à payer était auparavant fixé à 30 $ avant que la Ville ne décide de l’augmenter.

Les automobilistes sont si souvent mis à l’amende que même en naviguant sur l’application «Street View» de Google, on peut apercevoir une Toyota blanche prise en flagrant délit…

http://www.lapresse.ca

4 réponses à “La borne-fontaine la plus lucrative au pays

  1. çà me fait penser à une anecdote que j’ai vécu ici ….Devant le bureau de tabac où je vais , j’ai remarqué il y a quelques temps de çà, qu’il y avait deux places de parking avec écrit :  » stationnement minute  » ….Je fis la remarque au buraliste , lui disant que çà ne devait pas être bon pour lui si les gens ne pouvaient stationner que quelques instants ….Et il m’a répondu que c’était lui qui l’avait demandé car les gens du quartier stationnaient parfois plusieurs jours , ce qui empêchait ses clients de s’arrêter ! ….çà n’a qu’un rapport lointain avec ton article mais…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s