Floride : Une dent d’alligator dans son dos!


Une bien grosse épreuve pour un petit garçon de 9 ans très courageux. Il a en effet réagit pour se dégager de son prédateur, et en gardera un souvenir pour le restant de ses jours
Nuage

 

Floride

Une dent d’alligator dans son dos!

 


(Crédit photo: capture d’écran, CNN)

TVA Nouvelles d’après CNN

Un jeune garçon de la Floride qui a survécu à l’attaque d’un alligator de plus de 2,5 mètres s’est retrouvé avec tout un cadeau laissé par son assaillant: une dent de la bête dans son dos.

Quelques jours seulement après s’être fait mordre par le reptile, le jeune James Barney, 9 ans, a raconté comment il a réussi à se sortir de la mâchoire de l’alligator.

«C’était vraiment une grosse dent, ils ont dit que l’alligator faisait 2,7 mètres», raconte le jeune homme sur son lit d’hôpital.

Le garçon venait de sauter dans un lac pour se rafraîchir quand il s’est fait surprendre par l’animal.


(Crédit photo: capture d’écran, CNN)

«J’ai senti sa mâchoire, j’ai senti ses dents. Je ne savais pas quoi faire, alors j’ai immédiatement réagi, et je l’ai frappé quelques fois. Il a commencé à lâcher prise et j’ai eu assez de force pour ouvrir sa mâchoire un petit peu», ajoute James.

Au moment où le jeune homme est arrivé aux urgences, les médecins lui ont commencé à soigner ses plaies, mais ce n’est qu’en nettoyant profondément qu’ils ont sorti la dent.

«Ils se demandaient ce que c’était et ils ont sorti la dent et me l’ont montré. J’ai dit « Oh! Je veux la mettre sur un collier! »» poursuit le petit.

À savoir si James retournerait un jour se baigner dans ce lac, il a été on ne peut plus clair: «Jamais», a-t-il simplement répondu.

Pour l’instant, les spécialistes n’ont pas retrouvé l’alligator. Ils ont gardé la dent a attendant pour s’assurer qu’il s’agit bien du bon reptile, s’ils le capturent.

http://tvanouvelles.ca

5 réponses à “Floride : Une dent d’alligator dans son dos!

  1. Oufff quelle histoire, je ne pense pas que ce cher petit garçon va sauter dans ce lac de si tôt… Il a eu tout un courage, l’instinct de survit!!! Tu as ta chère petite Mlle ce matin!!! Bisous tout doux et bon lundi dans la joie!

  2. Il a été bien courageux et sa réaction lui a été salutaire . Et il a l’air de prendre çà avec le sourire …Et la dent sur un collier ! géant !
    Ceci dit , il est très conscient quand il dit ne jamais plus se baigner dans ce lac .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s