Un sans-abri amasse davantage d’argent lorsqu’il est bien habillé


On dit que l’habit ne fait pas le moine et pourtant … Pourtant, il semble que même pour les sans-abris, l’apparence vestimentaire fait toute la différence. Mais, comment peut-on juger un SDF de cette façon une personne sans ressources
Nuage

 

Un sans-abri amasse davantage d’argent lorsqu’il est bien habillé

Un sans-abri amasse davantage d'argent lorsqu'il est bien habillé

Sandy est un sans-abri qui est souvent obligé de quêter pour pouvoir se nourrir.

Joseph Costello du collectif Quiet Assassins s’est demandé si Sandy aurait davantage de succès auprès des passants s’il était bien vêtu. Il a amené Sandy dans un grand magasin afin de lui procurer un pantalon, une chemise et un veston.

Sandy a été filmé alors qu’il demandait de l’argent aux passants, vêtu de son costume d’homme d’affaires. Il a ensuite été filmé alors qu’il portait ses vêtements habituels.

Étrangement, les passants n’avaient aucun problème a donné de l’argent à un homme d’affaires qui les sollicitait. Vêtu de son veston propre, Sandy a amassé près de 10$ en quelques minutes.

Puis, lorsqu’il a remis ses vêtements habituels, aucun passant n’a daigné lui donner quoi que ce soit! Pire, certains se sont même comportés de façon odieuse avec lui!

http://www.francoischarron.com

4 réponses à “Un sans-abri amasse davantage d’argent lorsqu’il est bien habillé

  1. Si ce n’est pas un gag , c’est incroyable ! Personnellement , je ne comprends pas …Je ne donnerais rien à une personne  » en costume cravate  » ! Je sais bien qu’il ne faut pas se fier aux apparences , mais là !!!!!
    Il y a une explication ?

    • c’est peut-être l’explication pourquoi les sans abris ne font pas tous des gains dans une journée .. mais c’est quand même illogique .. Tu as vu même le gars bien habillé est resté surpris

  2. Oui , j’ai remarqué l’air surpris du gars…..Surement parce que lui non plus ne comprend pas car ce n’est pas « logique » ….Ce que je me pose comme question , c’est de comprendre ce qui pousse les gens à donner plus facilement  » l’aumône  » à celui qui est  » smart  » , bien habillé et…..propre ….( peut-être pensent ils que c’est plus dur de mendier pour quelqu’un qui est , a été comme eux ?)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s