Le Saviez-Vous ► Top 10 des jeux sur mobiles qui ont été censurés voire interdits, ils l’avaient pas volé non plus…


L’actualité semble être inspirante aussi pour les concepteurs de jeux pour les téléphones et tablettes. Cependant, c’est mesquin, voir cruel et souvent grâce à l’indignation des joueurs que ces jeux sont censurés ou même bannis
Nuage

 

Top 10 des jeux sur mobiles qui ont été censurés voire interdits, ils l’avaient pas volé non plus…

 

Tous les jours, de nouveaux jeux pour smartphone paraissent et il serait impossible aux stores (Google, Apple) de contrôler tout ce qui passe dans ce constant flux d’applis.

Alors, parfois des jeux d’un mauvais goût certain se fraient un passage entre les gouttes et deviennent extrêmement populaires. Assez pour que les plaintes en tout genre affluent et remontent aux oreilles des big boss qui décident de sévir et de les virer proprement du magasin. Si pour certains on comprend bien la décision, pour d’autres c’est plus flou… Voilà les 10 jeux auxquels vous ne jouerez (plus) jamais sur votre téléphone.

    Bomb Gaza

    bomb-gaza-playftw

    source photo : cbc

    Le plus récent et pas loin d’être le plus scandaleux mérite sa première place. Comme vous vous en doutez, le jeu consiste à bombarder la « bande » salement et permet d’obtenir des bonus quand les victimes sont des femmes et des enfants. On pourrait presque dire que c’est une manière cynique de dénoncer les atrocités commises là-bas, mais manifestement tout le monde ne pense pas ainsi, et c’est pourquoi le jeu s’est fait dégager de toutes les plateformes de téléchargement.

    Phone Story

    phone-story

    source photo : businessinsider

    Un jeu pour téléphone qui tient à expliquer la manière dont sont vraiment fabriqués nos engins. Premier niveau : vous incarnez des mineurs africains en train d’extraire les matériaux permettant de les construire, puis, vous tentez de rattraper les travailleurs qui les assemblent quand ils tentent de se jeter par la fenêtre. Une satyre grinçante qui n’a vraiment pas plu à Apple.

    KG Dog Fighting

    kg-dogfighting

    source photo : businessinsider

    Formez votre chien de combat afin qu’il en défonce d’autres lors de fights souterrains illégaux. Injectez lui de la drogue dans la gueule jusqu’à ce qu’il devienne une vraie terreur. Un concept bourrin qui n’a pas plu aux associations de défense des animaux.

    Baby Shaker

    baby-shaker

    source photo : businessinsider

    Secouez votre bébé jusqu’à ce qu’il daigne la fermer et vous laisse enfin pioncer. Quand il s’est bien fait « shaker » la gueule, deux croix rouges apparaissent sur ces yeux… Un jeu qui pourrait peut être palier la frustration de certains parents. Mais qui n’a pas fait l’unanimité.

    Slash

    slash

    source photo : complex

    Un couteau en background et la musique de psychose qui s’active quand vous agitez le téléphone. Voilà le concept simplissime de ce jeu qui permet de foutre la trouille à ses potes en s’approchant d’eux lentement. Rien de bien dangereux pourtant, si ce n’est que le jeu est sorti en pleine période de faits divers à base de coups de couteau en Grande Bretagne et qu’il s’est donc fait interdire fissa…

    Relapse

    eminem relapse

    source photo : complex

    Pour la sortie de son disque Relapse en 2009, Eminem avait songé à sortir ce jeu vidéo inspiré des ‘beat them all’ où l’on aurait pu incarner le Em dans une version vidéo ludique de la chanson 3 am, où le rappeur se réveille en pleine nuit pour aller massacrer à coups de battes des mecs dans la rue. Ça aurait pu être sacrément sympa, mais Apple a dit non avant même la sortie…

    My Shoe

    myshoeapp_541507

    source photo : complex

    Vous avez aimé voir Bush se prendre une grolle dans la mouille ? Eh bien ce super jeu développé par un Pakistanais vous permettait de lui envoyer un lot de godasses dans la gueule. Un bon défouloir qui ne fut pas au goût des équipes de Steve Jobs.

    Send Me to Heaven

    send me to heaven

    source photo : ibtimes

    ATTENTION GÉNIES !!! Ce jeu pour iPhone n’a qu’un but : envoyer votre téléphone le plus haut possible et tenter de le rattraper. C’est complètement con, addictif et à coup sûr capable de péter votre téléphone. Rapidement interdit par Apple, la firme n’a pas compris qu’un crétin capable de péter son téléphone de cette façon est un crétin capable de racheter un téléphone le lendemain. Vous pouvez cependant toujours retrouver le jeu sur Google Store. Car oui Google s’en beurre les noix que vous cassiez votre téléphone, si vous pouviez en racheter un par mois ça lui irait très bien à votre ami.

    Smuggle Truck

    smuggletruck-01-2014

    source photo : adweek

    Trimballer des immigrants dans un camion dans le désert, tout en essayant qu’ils ne tombent pas du camion. Sujet extrêmement sensible aux Etats-Unis l’application s’est fait dégager de l’app store en 2011. Peu après le jeu s’est rebaptisé Snuggle Truck (Camion des calins) et les Mexicains ont étés remplacés par des animaux en peluche. L’application a cartonné (2 millions de téléchargement)… Comme quoi outre le sujet sensible, le jeu doit être bien.

    Obama Trampoline

    appstore-01-obama-trampoline

    source photo : complex

    Un jeu plus con que méchant où vous pouvez incarner 18 politiciens américains, dont Bill Clinton (qu’on peut jouer sans pantalon). C’est potache et très bête mais Apple a une politique assez stricte lorsqu’il s’agit de satyre sur les hommes publics.

    Bonus : Boyfriend Trainer

    boyfriend-trainer-01-2014

    source photo : adweek

    Quelle fille n’a jamais eu envie de claquer, frapper, voire tenir en laisse, son copain mal éduqué. Ce jeu pour les féministes extrêmes aurait sûrement pu trouver son public mais s’est lui aussi fait bannir de toutes les plateformes. Un phénomène qui ne date pas d’hier…

     

      Bon ben il vous reste Candy Crush...

      Source : Business Insider, Complex, Adweek

      Source photo : Nydaily

      http://www.topito.com/

      2 réponses à “Le Saviez-Vous ► Top 10 des jeux sur mobiles qui ont été censurés voire interdits, ils l’avaient pas volé non plus…

      Votre commentaire

      Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

      Logo WordPress.com

      Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

      Photo Google

      Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

      Image Twitter

      Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

      Photo Facebook

      Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

      Connexion à %s