La douche responsable de la maladie de Crohn ?


C’est surprenant, mais cela vaut la peine quand même de prendre en considération, mais reste quand même à savoir si la bactérie qui est responsable de la maladie de Crohn est présente dans d’autres pays, Cependant, il serait judicieux de nettoyer la pomme de douche en mettant dans un sac du vinaigre et du bicarbonate de soude attacher à la pomme de douche pendant plusieurs heures.
Nuage

 

La douche responsable de la maladie de Crohn ?

 

© silver-john – Fotolia.com

Pour la première fois, des scientifiques établissent un lien entre les pommes de douche et la maladie de Crohn.

Explications.

Pour éviter de contracter la maladie de Crohn, il faudrait laisser couler l’eau avant de se servir de la douche. Tels sont les conseils de scientifiques de l’université de Lancaster (Royaume-Uni) qui ont analysé les douches de particuliers vivant au Royaume-Uni. Ils ont en fait retrouvé des bactéries dites « mycobacterium avium », responsables de la maladie de Johne chez les animaux et significativement associée à la maladie de Crohn chez les humains, dans les pommes de ces douches.

C’est la « première fois » que de telles bactéries sont identifiées dans des eaux domestiques, a souligné le Pr Roger Pickup de l’université de Lancaster.

Des études antérieures menées par la même équipe de chercheurs avaient montré la présence de cette bactérie dans des rivières proches de bétail contaminé. Les scientifiques estiment que l’inhalation d’eau de ces rivières, portée par le vent, pourrait être liée aux cas importants de patients touchés par la maladie de Crohn à Cardiff.

Les résultats de l’étude ont été publiés dans Pathogens.

http://www.medisite.fr/

9 réponses à “La douche responsable de la maladie de Crohn ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s