Truc Express : Comment se débarrasser des mouches à fruits


 

Enfin, un truc qui fonctionne !! Les mouches à fruits sont persistantes et c’est difficile de s’en débarrasser pendant la belle saison, surtout quand nous laissons des fruits sur le comptoir. Voilà un truc que j’ai essayé moi-même que biens d’autres. Je n’avais pas de vinaigre de cidre, mais j’ai pris le vinaigre de vin et cela fonctionne aussi. 
Nuage

 

Comment se débarrasser des mouches à fruits

 

Pour vous débarrasser de ces petites mouches à fruits embêtantes qui tournent autour de vos bananes et avocats mûrs, vous n’avez besoin que de quatre choses.

L’utilisateur spytrips partage sur YouTube un truc simple pour vous débarrasser de ces petites bestioles en moins de cinq minutes.

Vous vous demandez peut-être comment elles arrivent sur vos fruits en premier lieu. Selon About.com, les mouches à fruits vous suivent depuis le supermarché ou bien se fraient chemin jusqu’à vos fruits mûrs à travers les petits trous dans les murs ou les moustiquaires.

Malgré leur taille minuscule, elles peuvent sentir les fruits et légumes mûrs à des kilomètres avant de venir y pondre leurs œufs.

Rappelez-vous de toujours laver et inspecter vos aliments avant de les consommer et visionnez la vidéo ci-dessus pour apprendre comment vous débarrasser des mouches à fruits

http://quebec.huffingtonpost.ca/

3 réponses à “Truc Express : Comment se débarrasser des mouches à fruits

  1. Je ne sais pas si ce n’est efficace que pour ce genre de mouches , mais , ces derniers jours , mon appartement est  » envahi  » de mouches  » classiques  » et j’ai essayé plusieurs trucs ( dont ce genre de piège ) sans vrai résultat …J’ai essayé l’insecticide en bombe sans succès ….Bien sur , j’ai cherché si il y avait quelque chose pouvant les attirer , changer la litière de Fripon etc….Finalement , j’ai acheté un insecticide un peu particulier : Il se présente sous forme de spirales dont je ne connais pas la composition ….Il suffit de les enflammer, elles se consument lentement et dégagent une fumée qui éloigne effectivement les insectes ….

    • oui je connais cela .. pas très efficaces ..les mouches a fruits sont minuscules alors que les mouches classiques sont plus grosses et son d’abord des petits vers blancs .. Il y a peut-être quelque chose qui a été avariés pendant ton absence. Moi une fois ce fut ma poubelle, il y avait quelque chose et avec les grandes chaleurs j’ai eu des petites surprises en changeant le sac … pleins de petits vers blancs que même si j’en ai éliminés plusieurs, quelques jorus après j’ai eu plusieurs mouches

      • Ben non , c’est ce que j’écris ; j’ai cherché ce qui pouvait les attirer , vider et nettoyer la poubelle , la litière de Fripon …Ce  » truc  » a l’air efficace tout de même …..mais il faut aérer un peu ( à cause de la fumée ) ….Bref ….Je verrais …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s