Les États-Unis réapprovisionnent Israël en munitions


C’est de la pure hypocrisie, je sais bien que les Américains vendent leurs armes et munitions peut importe si cela est juste ou non, c’est de leurs intérêts qui comptent. Mais, avec ce conflit  à Gaza, que des enfants et des civils meurent à tous les jours, les Américains sont complices par ces ventes de ces crimes
Nuage

 

Les États-Unis réapprovisionnent Israël en munitions

 

L'armée israélienne avait demandé un réapprovisionnement le 20... (Photo AFP)

L’armée israélienne avait demandé un réapprovisionnement le 20 juillet afin de remédier à la baisse de ses stocks, a indiqué le Pentagone. Le ministère américain de la Défense a approuvé la vente trois jours plus tard.

Photo AFP

Agence France-Presse
Washington

Les États-Unis ont confirmé mercredi avoir réapprovisionné Israël en munitions, quelques heures après avoir fermement condamné l’attaque d’une école de l’ONU à Gaza.

L’armée israélienne avait demandé un réapprovisionnement le 20 juillet afin de remédier à la baisse de ses stocks, a indiqué le Pentagone. Le ministère américain de la Défense a approuvé la vente trois jours plus tard.

«Les États-Unis se sont engagés à garantir la sécurité d’Israël, et il est crucial pour les intérêts nationaux américains d’aider Israël à développer et à maintenir une capacité d’autodéfense forte et réactive», a déclaré John Kirby, un porte-parole du Pentagone, dans un communiqué.

«Cette vente d’armement est cohérente avec ces objectifs», a-t-il estimé.

Une partie des munitions provient d’un stock entreposé par l’armée américaine sur le sol israélien à l’usage de Tsahal pour les cas d’urgence, d’une valeur d’environ un milliard de dollars.

M. Kirby a souligné que ces munitions étaient stockées là «depuis plusieurs années, bien avant la crise actuelle».

«La décision de délivrer des munitions à partir de ce stock était purement ministérielle et ne nécessitait par l’approbation de la Maison Blanche», a-t-il précisé.

Mais le porte-parole n’a pas dit si la Maison-Blanche avait été impliquée dans la décision de vendre l’autre partie des munitions délivrées à Israël.

http://www.lapresse.ca

4 réponses à “Les États-Unis réapprovisionnent Israël en munitions

    • même s’ils ont toujours fait cela .. c’est choquant quand c’est confirmé
      mais il ne faut pas mettre tous les américains dans le même panier .. ce sont ceux qui ont les ficelles qui ont le dernier mot

  1. Mais la France aussi fait ça il y a pas de bonne ou mauvaise guerre quand il sagit d’arme, elle le fait par le transit de pays tiers, alors pourquoi pointé le doigt sur les ricains uniquement ? Car c’est toujours eux les méchants, ridicule…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s