La roue pour chat investira-t-elle bientôt tous les salons ?


Un chat doit être actif, mais malheureusement, ce n’est pas tous les chats qu’ils le sont. Les chats intérieurs ont tendance a devenir obèse. Si le chat aime jouer au hamster, alors peut-être que cela serait une solution
Nuage

 

La roue pour chat investira-t-elle bientôt tous les salons ?

 

Par Sophie Le Roux

Crédits photo : One Fast Cat

Depuis plusieurs jours, un objet étonnant fait parler de lui sur la toile. Baptisé One Fast Cat, il a tout de la roue pour hamster, si ce n’est qu’il est bien plus grand. Evidemment, puisqu’il est destiné aux chats !

Démocratiser la roue pour chat

La roue pour chat n’est pas un concept nouveau. Avant tout destinée aux matous ayant besoin de faire beaucoup d’exercice, comme les Bengals notamment, elle est toutefois peu répandue. Tout le monde n’a pas chez soi la place d’installer une immense roue, et surtout, tout le monde n’a pas les moyens de s’en offrir une. Il fallait en effet jusqu’alors compter entre 400 et 1000 euros pour en acheter une.

Mais Sean Farley, le créateur californien de la roue One Fast Cat entend démocratiser l’utilisation de ce jouet géant permettant aux chats d’appartement de se dépenser. 150 euros, c’est le prix auquel il compte vendre sa roue pour chat, très bel objet de 1,2 mètre de diamètre qui n’est pas encore disponible à la vente.

Car cet objet n’existe pour l’heure qu’à l’état de prototype. Sean Farley est, ou du moins était, à la recherche de financement pour pouvoir le mettre sur le marché. Il a donc lancé une campagne de crowdfunding sur le site Kickstarter. Tandis qu’il espérait récolter 10 000 dollars, son projet a rencontré un succès incroyable et ce sont déjà 117 000 dollars (86 000 euros environ) qui ont été réunis !

Bon pour la santé et le moral des chats

Pour Sean Farley, tous les chats d’intérieur devraient avoir le droit à leur roue, et plus seulement les chats de race aux riches propriétaires. Car s’il est vrai que certaines races de chat ont besoin d’avoir plus d’activité physique que d’autres, tous les félins doivent faire un peu de sport, pour garder la forme mais aussi le moral.

Un chat qui n’a jamais l’occasion de se dépenser risque d’avoir des problèmes de poids, de santé et de comportement.

« ll existe plusieurs façons de garder votre chat vif, en lui donnant la possibilité de jouer avec des compagnons énergiques, en lui offrant des sessions de jeu pendant la journée, et / ou en lui offrant un équipement d’exercice à utiliser lorsque vous n’êtes pas à la maison … C’est pourquoi nous avons créé One Fast Cat » affirme Sean Farley.

Le matou, un Bengal, qui teste la roue dans cette vidéo de démonstration semble en tout cas adorer ça !

http://wamiz.com

5 réponses à “La roue pour chat investira-t-elle bientôt tous les salons ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s