Le plus gros insecte aquatique du monde découvert en Chine


Ce n’est pas le genre d’insecte qu’on voit chez-nous. Déjà qu’il y a des personnes qui ont peur des petites bibites alors imaginez les grosses
Nuage

 

Le plus gros insecte aquatique du monde découvert en Chine

 

 Son envergure est de 21 centimètres et ses mandibules sont impressionnantes. Cet insecte, découvert dans les montagnes chinoises de Chengdu dans la province de Sichuan, est reconnu comme le plus gros insecte aquatique.
China News Service/ Zhong

Les biologistes ont découvert un nouveau spécimen d’insecte à l’envergure record dans les montagnes chinoises. A découvrir en images.

Alors que le capricorne asiatique s’attaque aux arbres urbains en Suisse, les biologistes ont découvert un nouvel insecte, à la taille surprenante, dans les montagnes chinoises.

Cette espèce, identifiée dans l’ordre des mégalopètres, a une envergure de 21 centimètres, ce qui en fait le plus grand insecte aquatique. Il se sert de ses énormes mandibules pour attirer les femelles et les maintenir immobile au moment de l’accouplement, explique ce blog de Scientific American

Une espérance de vie très courte

Ce spécimen se développe dans l’eau sous forme de larve avant d’émerger à la surface à l’âge adulte; on peut croiser son chemin aussi bien dans les eaux claires que dans les lieux plus boueux. Une capacité d’adaptation qui rend sa localisation difficile pour les scientifiques. Son espérance de vie très courte rend également son étude compliquée.

S’il détient les records pour les insectes aquatiques, il est largement battu par d’autres espèces terrestres: le Weta géant pèse trois fois le poids d’une souris alors que le Phobaeticus chani est considéré comme l’insecte le plus long du monde.

(s.v/Newsnet)

http://www.tdg.ch

7 réponses à “Le plus gros insecte aquatique du monde découvert en Chine

  1. Pas vraiment , mais là ! quand on voit la photo en rapport avec un oeuf , c’est impressionnant …….Si je le voyait dans mon appartement , je ne sais pas comment je réagirais ……Enfin , si il est essentiellement aquatique , comme je ne sais pas nager …..lol

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s