Incroyable : cette chienne parcourt chaque jour 13 kilomètres pour nourrir d’autres animaux


Un chien capable d’autant d’altruisme est une grande leçon pour l’être humain. Cette chienne ne fait pas de différence entre chas, chien, poule, et même mulet pour devenir une aide alimentaire et ce malgré les kilomètres pour aller chercher la nourriture
Nuage

 

Incroyable : cette chienne parcourt chaque jour 13 kilomètres pour nourrir d’autres animaux

 

Chaque soir, depuis trois ans, une chienne errante vivant dans la décharge brésilienne où elle a été abandonnée alors qu’elle était encore un chiot parcourt quelque 12 kilomètres, empruntant de très dangereuses routes, pour pouvoir manger et nourrir ses compagnons d’infortune.

Un chien, un chat, un mulet et des poules

Lilica se rend chez Lucia, une amoureuse des animaux au grand coeur, qui lui donne des sacs de nourriture dont la chienne s’empare pour retourner à la décharge de Sao Carlos où elle partage son trésor avec un autre chien, un chat, un mulet et des poules.

Au départ, c’est pour nourrir les 8 chiots auxquels elle avait donné naissance – aujourd’hui tous adoptés – que Lilica faisait ce trajet quotidien, laissant les autres animaux en profiter. Mais quand ses petits sont partis, elle ne s’est pas arrêtée.

Lucia, qui nourrit de nombreux autres animaux errants, a décidé d’aider cette chienne dès qu’elle l’a aperçue un soir, fouillant les poubelles de Sao Carlos à la recherche de nourriture.

« Elle marchait et reniflait les poubelles – cela a attiré mon attention – j’ai pensé qu’elle n’avait pas de foyer. Je l’ai appelée et lui ai donné à manger » raconte Lucia.

Depuis, Lilica est revenue chaque soir, mais un jour, après avoir mangé un peu, elle a emporté avec elle le sac rempli de nourriture. Lucia l’a vue reprendre la route, le contenu du sac se déversant sur le chemin.

« C’est un engagement que j’ai avec elle »

Le jour suivant, Lucia a alors pris soin de bien le fermer pour que la nourriture ne s’échappe plus sur la route. Puis elle n’a pu s’empêcher un soir de suivre la chienne pour savoir où elle emmenait ainsi son repas.

La jeune femme n’en a pas cru ses yeux. Elle a découvert que la chienne emportait ce sac non pas pour manger seule à l’abri des regards, mais pour le partager avec d’autres animaux.

Le rendez-vous est donné chaque soir depuis maintenant 3 ans, et jamais Lilica ni Lucia ne l’ont manqué.

« Je ne voyage pas, je ne m’absente pas et reste longtemps pour elle… parce que je sais qu’elle compte sur moi, c’est donc un engagement que j’ai avec elle, et un engagement qu’elle a aussi avec moi car elle vient chaque jour » raconte l’ange gardien de la chienne.

http://wamiz.com

2 réponses à “Incroyable : cette chienne parcourt chaque jour 13 kilomètres pour nourrir d’autres animaux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s