Chapeau aux Anglais, 6 mois d’enquête et ils font un coup de filet de 600 pédophiles et libéré ainsi 400 enfants. Si toutes les enquêtes de ce type pouvaient en faire autant, cela fragiliserait sérieusement le réseau de pédos
Nuage
Pédophilie : Gigantesque coup de filet en Grande-Bretagne
© Thinkstock
C’est une enquête sans précédent qui a permis à la police britannique d’arrêter 600 pédophiles présumés à travers tout le pays. Parmi eux, des médecins, des enseignants et des policiers.
Internet est le premier outil des pédophiles, mais aussi leur pire ennemi. L’Agence nationale de la criminalité britannique a procédé à l’arrestation de plusieurs centaines de suspects dans le cadre d’une enquête menée depuis 6 mois, comme le relate The Guardian.
Classée top secrète, l’opération a été menée en remontant la piste d’internautes ayant consulté des images pédophiles en ligne, allant « de poses érotiques jusqu’à des formes plus graves de violences » et concernant des enfants de tous âges.
« C’est la première fois au Royaume-Uni qu’une opération de cette ampleur est menée » a déclaré Phil Gormley, directeur général adjoint à l’Agence nationale de criminalité.
Ce coup de filet historique aura permis de mettre la main sur 600 pédophiles présumés. Seuls 39 d’entre eux étaient enregistrés comme délinquants sexuels dans les fichiers de la police. Les autres, viennent de tous horizons, de toutes professions. Des médecins, des enseignants, des chefs scouts ou d’anciens policiers figurent ainsi parmi les suspects. Certains d’entre eux ont donc travaillé au contact d’enfants depuis plusieurs années.
Les enquêteurs tentent désormais de savoir si ces individus se sont contentés de visionner des images pédophiles sur internet – retrouvées parfois par millions sur les ordinateurs de certains d’entre eux – ou si des enfants ont été directement victimes d’abus sexuels.
« Notre objectif était de protéger les enfants qui sont victimes d’exploitation sexuelle. Un enfant est victime non seulement quand il est violé mais aussi lorsqu’une photo est prise. Les enfants sont doublement victimes lorsque les images sont publiées sur la toile » explique Phil Gormley qui ajoute « Nous voulons que ces délinquants sachent qu’Internet n’est pas un espace anonyme sécurisé pour accéder à de telles images, mais qu’ils laissent une empreinte numérique que nous pouvons retrouver pour les punir. »
L’Agence a déclaré que suite à ce gigantesque coup de filet, 400 enfants avaient pu être pris en charge.
Si la police britannique poursuit ses investigations dans cette affaire, elle espère aussi que sa médiatisation permettra à des individus « préoccupés par leur comportement sur Internet, ainsi qu’à leurs familles ou amis » de contacter la ligne d’écoute mise en place pour obtenir de l’aide ou des conseils.
De précédentes affaires de pédophilie ont récemment ébranlé la Grande-Bretagne, notamment celle mettant en cause l’ancien présentateur Jimmy Savile, accusé d’avoir fait des centaines de victimes.
La pédophilie est un des « phénomènes » qui me font le plus horreur …..Est ce une maladie ? Possible , mais les personnes qui » fournissent » les pédophiles sont à mettre en prison à vie ….L’enfant victime est marqué , traumatisé à vie lui ….Alors les coupables doivent aussi être punis à vie…..
ce sont les gens que je respecte le moins avec les violeurs en général