Astuce geek : comment désactiver sa webcam ?


On sait que malheureusement, des gens vont être capable de voir ceux devant leur ordinateur à leur insu. Il est possible de désactiver la webcam sous Window 8 … Mais, ceux qui s’en servent quelque fois, ou n’ont pas Window 8, il serait  mieux, à mon avis,  de coller un adhésif opaque
Nuage

 

Astuce geek : comment désactiver sa webcam ?

 

Désactivez votre webcam. Photo : LIONEL BONAVENTURE / AFP

 

CONSEILS – Vous voulez être sûr qu’aucun logiciel ne pourra utiliser votre webcam ? Metronews vous explique comment la désactiver.

Sous Windows, il faut vous rendre dans le panneau de configuration > Système et sécurité > Matériel audio. Une fois dans le volet central cliquez sur Gestionnaire de périphériques, puis déroulez la fenêtre jusqu’à Périphérique d’acquisition d’images. Ici, faites un clic droit sur le nom de votre webcam et cliquez sur Propriétés. Dans l’onglet Pilote, cliquez enfin sur le bouton Désactiver.

Sous OS X, il est malheureusement impossible d’y accéder facilement via les Préférences système. La meilleure solution s’apparente donc à un bricolage : recouvrir l’objectif de votre webcam avec un petit bout de d’adhésif opaque. Cela risque de ne pas très bien s’accorder avec votre Mac, mais le système D sera le moyen le plus facile.

http://www.metronews.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s