Quand on met une clause des réseaux sociaux dans son contrat de mariage, pour protéger sa réputation sur Internet en cas de divorce, c’est que des gens manquent vraiment de savoir vivre en cas de conflit .. C’est vraiment nécessaire en cas de séparation d’humilier, ridiculiser son ex sur les réseaux sociaux ? Ces vraiment des ‘’bébéseries’’
Nuage
Une clause « réseau social » dans les contrats de mariage
Photo d’illustration. © Brendan O’Sullivan / Sipa Press
Les réseaux sociaux prennent de plus en plus de place dans nos vies. Ils s’invitent désormais jusque dans les contrats de mariage, aux États-Unis pour commencer.
Aux États-Unis, c’est une nouvelle pratique qui prend de l’ampleur, affirme le magazine Time repris par Courrier international ou radins.com. Pour se protéger en cas de divorce, les contrats prénuptiaux, qui incluaient déjà des clauses établissant la répartition des biens acquis lors du mariage ou la garde des enfants en cas d’infidélité, contiennent maintenant une clause « réseau social ».
Cette disposition dispose que quand elle aura divorcé
« chaque partie accepte de ne pas poster, tweeter ou d’aucune manière partager sur les réseaux sociaux des images ou tout contenu positif, négatif, insultant, embarrassant ou flatteur sur l’autre ».
La e-réputation en jeu
Sous peine d’une sanction financière, « 50 000 dollars selon Time pour une photo peu flatteuse de son ancienne dulcinée sur Facebook »,
les Américains ne peuvent plus évoquer leurs ex sur les réseaux sociaux. Objectifs : éviter les querelles de couple en public mais aussi « construire une très mauvaise e-réputation à leur ancien conjoint ».
Les couples qui font ce genre de clause s’aiment ils vraiment ? Car penser déjà au divorce en se mariant je trouve cela plutôt curieux.
c’est un contrat de mariage .. et en tout cas chez nous dans le contrat il y est question de la séparations de bien ….