Les dernières aventures du pied gauche de Joe Un futur amputé voit la vie du bon côté!


Voilà une preuve que malgré les difficultés que l’on peut vivre, il est toujours possible de prendre les choses avec humour et gaieté, car de toute manière, il n’est pas possible de changer les évènements.
Nuage

 

Les dernières aventures du pied gauche de Joe

 

Un futur amputé voit la vie du bon côté!

 

Un futur amputé voit la vie du bon côté!

Crédit photo : Gracieuseté imgur

Joe Pleban et sa sœur Kaley Pleban

TVA Nouvelles

Une galerie photo mise en ligne sur reddit et imgur fait fureur depuis une semaine. C’est l’histoire de Joe ou plutôt, du pied de Joe et de ses derniers moments avant l’amputation.

Aucun doute, cet Américain de 23 ans a beaucoup d’autodérision, mais surtout une façon des plus positives de voir la vie. Atteint de synovite villonodulaire pigmentée, une maladie chronique qui le faisait souffrir depuis six ans, selon plusieurs médias, Joe Pleban a tout essayé pour calmer la tumeur bénigne logée dans son pied gauche. Sans succès.

(Crédit photo: gracieuseté imgur)

Ne voyant plus de médication assez forte pour combattre la douleur, son médecin lui a conseillé l’amputation. Et contre toute attente, Joe a décidé d’accueillir la décision avec humour.

Avant de subir la délicate chirurgie, le jeune homme a voulu faire vivre à son pied des derniers moments bien occupés, croqués par la caméra de sa sœur, Kaley.

(Crédit photo: gracieuseté imgur)

Ainsi, une galerie de photos intitulée The Last Adventures of Joe’s Left Foot (Les dernières aventures du pied gauche de Joe), mise ligne le 7 juillet par cette dernière, montre ledit pied dans un festival, entouré d’amis, etc. Joe a également mis en scène plusieurs façons de se débarrasser de l’indésirable à orteils : la scie, la scie à chaines ou encore le fusil de paintball. Il s’est même fait tatouer un pointillé avec des ciseaux, au-dessous de l’inscription «Please cut here» (s’il vous plaît, couper ici).

Joe Pleban a finalement subi l’amputation de son pied gauche, mais n’a pas perdu son sens de l’humour. Selon sa sœur, chaque fois que les infirmières venaient dans sa chambre, il mettait une longue barbe grise et disait: «Qu’est-ce qui vous a pris tout ce temps? J’attends ici depuis des lunes!».

En moins d’une semaine, la galerie photo avait été vue près de 400 000 fois sur imgur.

Joe Pleban en compagnie de son chirurgien (Crédit photo: gracieuseté imgur)

http://tvanouvelles.ca

Une réponse à “Les dernières aventures du pied gauche de Joe Un futur amputé voit la vie du bon côté!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s