Enfants laissés dans des véhicules Combien de temps un adulte peut-il endurer la chaleur?


Qu’est ce qui est difficile a comprendre sur le fait qu’on ne laisse jamais un enfant seul dans une auto et encore plus quand il fait chaud. ? L’enfant dort et c’est juste 2 minutes ? 2 minutes qui peuvent signé son arrêt de mort ! On en parle a tous les années, mais on dirait que cette situation empire !  Juste a Montréal, il y en a eu 37 depuis juin, c’est presqu’une fois par jour.
Nuage

 

Enfants laissés dans des véhicules

Combien de temps un adulte peut-il endurer la chaleur?

 

(capture d’écran, TVA Nouvelles)

TVA Nouvelles

Alors que les cas d’enfants laissés dans des voitures se multiplient au Québec comme ailleurs, notre journaliste Denis Therriault a fait le test. Combien de temps un adulte peut-il rester dans une voiture surchauffée en plein soleil?

Lors des 10 premières minutes, la température est montée environ de 1 degré Celsius par minute. Alors qu’il faisait 26 degrés au début de l’expérience, il faisait déjà 36 degrés après 8 minutes seulement.

Après 16 minutes, il faisait 38 degrés, et après 50 minutes, 43 degrés, et ce, même si les fenêtres étaient entrouvertes. Le cobaye a d’ailleurs décidé de sortir du véhicule à ce moment.

Si notre journaliste n’a pas subi de coup de chaleur, son rythme cardiaque et sa pression se sont emportés, et la déshydratation s’est mise de la partie.

Toutefois, le phénomène est beaucoup plus dangereux sur les enfants en bas âge, et encore plus sur les poupons. Les conséquences sont extrêmement dangereuses et surtout imprévisibles.

Le bébé de 7 mois qui est resté enfermé en plein soleil dans un véhicule au Centre Rockland hier y est resté plus de 30 minutes.

(capture d’écran, TVA Nouvelles)

«Étant donné qu’il est plus petit, il va réagir moins que nous, il va suer moins ou suer plus. Il peut se déshydrater très rapidement, perdre connaissance. Et le reste s’ensuit,» explique Nathalie Pilote, urgentologue.

Depuis le 1er juin dans la grande région de Montréal, 37 signalements d’enfants enfermés dans des voitures ont été effectués, indiquent les autorités.

http://tvanouvelles.ca

Une réponse à “Enfants laissés dans des véhicules Combien de temps un adulte peut-il endurer la chaleur?

  1. Si seulement ce genre d’expérience faite par un adulte pouvait convaincre certains parents de leur inconscience quand ils laissent un bébé dans l’auto sur le parking d’un super marché pendant qu’ils font leurs achats …..Même des chiens souffrent de ce genre de situations souvent …..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s