Je vois cela de mauvaise augure, contrôler l’ovulation d’une femme par une télécommande. Ca donne l’impression que d’être une chose comme la télé qu’on zappe. Mais bon, ce n’est pas de mon époque, heureusement !
Nuage
Technologies
Un contraceptif contrôlé à distance
Crédit photo : mchips.com
Des chercheurs ont développé une puce contraceptive qui peut être implantée sur une femme, être activée et désactivée grâce à une télécommande, et durer au moins 16 ans.
La puce électronique de régulation des naissances mesure quelques millimètres et se place sous la peau des fesses, sous la partie supérieure du bras ou sous l’abdomen, selon un article publié dans MIT Technology Review.
La puce est munie d’un minuscule réservoir qui contient l’hormone qui empêche l’ovulation. Les médecins seraient aussi en mesure de modifier le dosage à distance.
La compagnie MicroCHIPS de Lexington, au Massachusetts, a développé cet implant grâce au financement de la Fondation Bill et Melinda Gates.
Les chercheurs ont indiqué que l’idée remontait à il y a deux ans, lorsque les Gates ont visité leur laboratoire et ont demandé si un tel dispositif était réalisable.
Il reste encore du travail à réaliser sur la puce, dont le cryptage pour protéger les données du patient transmises sans fil, lit-on par ailleurs dans l’article.
Je ne sais si c’est bon, mais un truc commandé à distance pourait très bien être pirater.
C’est tellement pas normal, insérer un corps étrange dans notre corps, oufff que je ne suis pas pour cela… Au lieu d’étudier sur ce, il devrait étudier encore plus sur le cancer ou autre maladie… Une belle journée s’annonce mais un peu fraîche, j’espère qu’il ne ventera pas autant que hier… Bise et bonne journée!
Bon ben… A voir plus tard?
??? Et qui aurait le contrôle ?
Effrayant , » on » réduit de plus en plus l’humain à l’état de robot !