Un caïman capturé dans un parc de Toronto


Ce caïman n’est pas venu, tout seul, au Canada. Probablement acheté quand il était bébé, mais pour X raison, il a été abandonné dans un étang, alors imaginez si des enfants aurait voulu s’en approcher. Comment se fait-il qu’il soit si facile d’avoir des animaux exotiques alors qu’on peine à faire adopter des chiens et des chats abandonnés ?
Nuage

 

Un caïman capturé dans un parc de Toronto

 

Des employés du zoo Reptilia de Toronto tentant d’attraper le reptile.

Un reptile aquatique d’Amérique centrale et du sud, long de 80 centimètres, a fini par être attrapé lundi par un gardien de zoo, après des heures de recherches, dans un étang de High Park, à Toronto.

Une Torontoise, Teghan Stadnyk, avait aperçu le caïman nager dans un étang situé dans le secteur ouest du parc, dimanche. Après s’être approchée, elle a constaté qu’elle n’avait jamais vu un tel animal auparavant.

Les employés du zoo Reptilia de Toronto se sont alors rendus au parc pour tenter d’attraper ce reptile semblable à l’alligator, qui préfère d’ordinaire les climats tropicaux.

Comment le reptile est arrivé là n’est pas encore clair, selon le conservateur de l’Indian River Reptile Zoo à Peterborough, Bry Loyst, qui suspecte toutefois que quelqu’un l’y ait abandonné.

Des responsables de la Ville se sont rendus au parc après avoir pris connaissance par les médias de la présence du reptile.

Ils ont alors repéré la créature qui prenait le soleil, mais ils ne disposaient pas du matériel nécessaire pour le capturer.

« Ils n’avaient pas d’équipement spécial, donc, ils ont attendu les experts », explique Tammy Robbinson, responsable des communications au service animalier de la Ville.

« Le service animalier ne s’occupe généralement pas d’alligators ».

Plus tard, des membres de l’unité marine des services de police de Toronto, ainsi que du personnel du zoo Reptilia, ont pris part aux efforts pour attraper le caïman. Ce qui leur a pris environ une heure.

La taille de l’animal et sa rapidité ont rendu sa capture plus difficile, selon la gardienne de zoo en chef, Cheryl Sheridan.

« Plus ils sont petits et plus ils sont rapides », explique-t-elle.

Un de ses collègues est finalement parvenu à l’agripper avec sa main, selon Cheryl Sheridan, qui ajoute que le plus difficile était de pouvoir se rapprocher suffisamment de l’animal.

« Il va devenir un peu plus gros que maintenant, mais cela prendra du temps, peut-être 20 ans ou plus », affirme-t-elle.

Le caïman pourrait faire jusqu’à 2,4 mètres de long et peser 160 kilos, indique Mme Sheridan.

Teghan Stadnyk a filmé des images de la scène et mis le tout sur YouTube :

 

 

Le commissaire de l’Indian River Reptile Zoo à Peterborough, Bry Loyst, a examiné la vidéo et il croit que la créature est un caïman adulte.

http://ici.radio-canada.ca

3 réponses à “Un caïman capturé dans un parc de Toronto

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s