Heureusement que nos yeux n’ont pas la faculté de voir l’infiniment petit, car beaucoup auraient l’impression de vivre en plein cauchemar
Nuage
70% des plus de 50 ans ont cette petite bête sur la peau
Cet acarien qui ressort de nos pores et se balade sur notre peau peut causer de terribles dommages dermatologiques chez certaines personnes.
©Laboratoires Galderma
Les boutons et les rougeurs ne sont pas réservés aux adolescents ! 70% des plus de 50 ans vivent avec un petit acarien à huit pattes sur la peau.
Sans danger le plus souvent, il peut être responsable de problèmes dermatologiques chez des adultes qui sont sujets à l’acné sévère. Sur les cheveux, les sourcils, le front et autour des joues, c’est là que vit principalement cette petite bête, explique le Dr Nick Low, dermatologue interrogé par le Dailymail.
L’acarien sort des pores de la peau pendant le sommeil pour se reproduire. Lorsqu’il meurt, il libère des bactéries qui peuvent causer des inflammations sur la peau. Des vaisseaux sanguins se dilatent ce qui entraîne des rougeurs sur la peau, des boutons purulents et parfois une irritation des yeux.
Une crème commercialisée en 2015 ?
Le Dr Nick Low vient de mettre au point un traitement qui répare les dommages causés par ce microbe. Cette crème locale soigne les rougeurs et les boutons. Le problème étant génétique, le traitement ne le fait pas disparaître. Mais le dermatologue espère pouvoir le commercialiser pour 2015.
Wouah !!!
boooooooh… quelle horreur !!! 😀
Je déteste les photos d’acariens!
Et bien ………..Je ne sais de combien la représentation de l’acarien est grossie mais c’est loin d’être réjouissant brrrr!