La vidéo qui montre le sauvetage de ce chien a un début assez troublant. C’est à se demander s’il n’a pas été battu. Quoiqu’il en soit, ce chien a pu reprendre vie, grâce a des bons soins et d’un contact avec d’autres chiens bénéfiques
Nuage
La spectaculaire transformation de Theo, petit chien abandonné de tous
Par Charlotte Grenier
Crédits photo : Hope for Paws
Quelles que soient les mésaventures qu’ils ont pu connaître, les chiens font toujours preuve d’une impressionnante capacité d’adaptation. C’est ce que montre la belle histoire de Theo, un petit chien qui a connu le pire avant de retrouver l’espoir. Sa métamorphose, aussi bien physique que psychologique, fait chaud au cœur et ne laissera personne insensible.
Car heureusement pour Theo et ses semblables, il y a à travers le monde des hommes et des femmes qui se battent pour les animaux abandonnés et maltraités. Des gens comme Eldad Hagar, de l’association Hope for Paws, dont les sauvetages émeuvent tous les amis des animaux.
Sauvé par hasard
A l’origine, Eldad Hagar se trouvait à Campton (États-Unis) avec d’autres bénévoles de l’association pour sauver une mère Pitbull et ses petits. Mais le destin a mis le petit Theo sur leur route, et ils ne purent tout simplement pas passer à côté sans rien faire.
En effet, après avoir attrapé tous les chiots, la mère Pitbull échappa à l’équipe de Hope for Paws. C’est en partant à sa recherche qu’Eldad remarqua une petite créature partie se réfugier sous une vieille remorque rouillée. L’animal ressemblait, d’après les dires des bénévoles, plus à ne serpillère qu’à un chien, tant ses poils étaient emmêlés et encrassés. Il était évident qu’il avait besoin d’être sorti de là, et prévoyant de partir chercher la femelle Pitbull plus tard, Eldad se consacra entièrement à ce petit chien, qui fut donc baptisé Theo.
Attraper Theo fut compliqué, et un peu risqué. Le pauvre toutou avait passé tellement de temps à survivre seul qu’il était devenu particulièrement craintif, et ne se laissa pas approcher. De plus, le quartier était particulièrement malfamé, et l’agitation d’Eldad et de ses collègues, ainsi que les cris effrayés du chien, ont vite attiré l’attention.
Redonner la joie de vivre à Theo
Eldad Hagar parvint tout de même à attraper le petit chien, non sans se faire légèrement mordre au passage tant l’animal était effrayé. Heureusement, Theo se calma petit à petit sous les caresses du sauveteur, et il put être rapidement transporté chez le vétérinaire. Même si le chien était devenu calme, immobile comme une statue, l’odeur qui émanait de ses poils agglutinés par la saleté était telle que le voyage fut une véritable épreuve pour les sauveteurs.
Le débarrasser de cette gangue de poils était indispensable, et une fois arrivés, Eldad et ses collègues purent enfin découvrir le petit chien qui se cachait en dessous. Theo semblait en bonne santé, mais il était apathique, vidé de toute joie de vivre après les mois qu’il avait passés seul dans la rue.
Il a alors été confié en famille d’accueil chez un ami de l’association Hope for Paws, qui possède déjà plusieurs chiens. Ces derniers, de sympathiques Pitbulls, ont eu l’air de comprendre que Theo avait besoin qu’on lui remonte le moral et d’apprendre à nouveau comment s’amuser.
Et si au début le petit chien faisait tout pour se cacher et se faire oublier, petit à petit il a repris goût à la vie ! En un peu plus d’une semaine, on pouvait déjà le voir sautiller et jouer avec les gros molosses de la maison. Des images magnifiques, qui prouvent bel et bien qu’avec un peu de patience et beaucoup d’amour, tout est possible avec nos amis les chiens !
Quel témoignage émouvant. Une bien belle vidéo
Touchant ! A la fois triste de voir ce chien au début et réjouissant de le voir à la fin .
au début c,est vraiment déchirant, sa peur était tellement forte
J’ai pensé à » vagabond » ( en moins dur ) , il était dans un sale état quand il est venu à ma fenêtre au début , je ne sais pas si j’y suis pour quelque chose , mais maintenant , il a un plus bel aspect .
peut etre qu’il a été adopté mais reviens faire un tour de temps a autre
Fort possible en effet car il passe surtout le soir et ici , les gens mettent souvent les animaux dehors la nuit …..