France: une enseignante poignardée à mort par la mère d’un élève, devant les enfants


Quel drame, un meurtre devant les enfants de la maternelle en France. Que ce soit en France ou ailleurs, il est loin le temps ou être enseignant était une profession enviable. Pourquoi qu’en temps qu’adulte, nous montrons violences, insultes en exemple devant les enfants face aux enseignants.
Nuage

 

France: une enseignante poignardée à mort par la mère d’un élève, devant les enfants

 

enseignante poignardée

Une institutrice poignardée à mort à Albi par la mère d’un élève. | Google Street View

Une institutrice a été poignardée à mort vendredi matin à Albi dans le sud-ouest de la France, devant les enfants, par la mère d’un élève qui a été immédiatement arrêtée, a-t-on appris auprès du procureur d’Albi.

Le président François Hollande a aussitôt réagi, dénonçant un « drame abominable » et annonçant la mobilisation des services de l’Etat pour prendre en charge les enfants et le personnel témoins du meurtre.

« Ce (vendredi) matin, une maman est arrivée avec un couteau et a poignardé devant les enfants une enseignante âgée de 34 ans pour une raison que l’enquête déterminera », a déclaré le procureur d’Albi, Claude Derens, à l’AFP.

« Quand je suis arrivé sur les lieux, on essayait de la ranimer. Elle était en arrêt cardiaque dans sa classe », a précisé le procureur.

Les faits se sont déroulés à l’ouverture des classes dans une école primaire publique qui accueille, selon le site internet de la ville d’Albi, 284 enfants en maternelle et primaire (de trois à onze ans environ).

Le ministre de l’Education nationale Benoît Hamon « a immédiatement interrompu ses activités pour se rendre sur place », a indiqué un porte-parole du ministère à l’AFP.

« Il est profondément choqué par ce crime qui endeuille cette fin d’année scolaire. Ce drame confirme la nécessité de lutter contre les violences dans et autour de l’école, de protéger l’école, les enseignants et les élèves », a poursuivi le porte-parole.

Plusieurs faits divers et des récentes études montrent une hausse de la violence des parents d’élèves envers les enseignants et les directeurs d’école en France.

Selon une enquête publiée en 2012, 35,8% des personnels se sont dits victimes d’injures, 17,1% de menaces, 14% de harcèlement (par des parents d’élèves ou même des membres du personnel), 3,6% de coups.

Près de la moitié (49%) des directeurs d’écoles élémentaires et maternelles se sont ainsi fait agresser verbalement ou physiquement par des parents d’élèves durant l’année scolaire 2012-2013, révèle une autre étude publiée en avril par le quotidien Le Parisien.

http://quebec.huffingtonpost.ca

2 réponses à “France: une enseignante poignardée à mort par la mère d’un élève, devant les enfants

  1. Malheureusement cette enseignante a croisé sur sa route une personne complètement déséquilibrée. C’est irrationnel et elle finira internée.
    Beaucoup de pensées pour la famille de l’enseignante, pour la petite fille de la meurtrière, pour les enfants présents ce matin-là.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s