Chasser les oiseaux à longueur de journée, un boulot de rêve pour un chien !


Quoi de mieux pour un chien actif de parcourir les alentours des aéroports. Une preuve que la machine n’est pas efficace dans tous les domaines …. Et c’est une seconde chance pour un chien qui avait un avenir incertain dans un refuge
Nuage

 

 

Chasser les oiseaux à longueur de journée, un boulot de rêve pour un chien !

 

Par Sophie Le Roux

Crédits photo : Tampa Bay Times

Dans les aéroports et plus spécialement sur les pistes d’atterrissage, oiseaux et avions ne font pas bon ménage. En effet, en cas de collision, non seulement les oiseaux y perdent la vie mais ils mettent également en danger celle des pilotes et des voyageurs. C’est pourquoi il est impératif de garder les oiseaux le plus loin possible des pistes.

A Tampa, en Floride (États-Unis), on a dénombré l’année dernière plus de 64 collisions entre les volatiles et des avions. Un chiffre élevé, qui démontre l’inefficacité des canons à air compressés utilisés pour effrayer les animaux. C’est pourquoi une nouvelle solution a été trouvée, moins technique et nettement plus efficace : un chien.

Un boulot peu ordinaire

Il ne s’agit pas de n’importe quel chien. Sonic, une femelle Border Collie marron et blanc, a été sauvée d’un refuge où elle attendait tristement sa nouvelle vie. Avec sa nouvelle partenaire Lindsey, elles patrouillent à longueur de journée pour garder les oiseaux loin des pistes d’atterrissage. A pieds, en voiture, ou encore par canoë, elles arpentent les 2 hectares de terrain à la recherche du moindre volatile.

Et dès qu’elle en a trouvé un, Sonic s’élance à pleine vitesse pour le chasser de son territoire ! Redoutablement efficace, la chienne a à peine besoin de l’aide de Lindsey et de son sifflet pour la diriger. Et même si Sonic attrape rarement une de ses cibles, les oiseaux sont tout de même moins tentés de revenir, car le chien est l’un des prédateurs qu’ils craignent le plus.

Les journées sont longues, et parfois éprouvantes pour Lindsey et sa partenaire canine. Mais l’enthousiasme de la chienne ne diminue jamais. Comme passionnée par son travail, cette mission qui lui a été confiée, elle semble même y prendre un véritable plaisir. Probablement la seconde chance qu’elle attendait, mais surtout celle qu’elle mérite !

http://wamiz.com

3 réponses à “Chasser les oiseaux à longueur de journée, un boulot de rêve pour un chien !

  1. ça c’est un boulot qui aurait bien plus à mon chien il fesait que ça courir après les oiseaux, il se jetait même à l’eau pour aller voir les mouettes, il n’a jamais rien attrapé, mais bon c’était pas non plus chien volant lol

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s