Il est mieux de garder les pommes de terre dans une armoire loin des oignons au lieu de les mettre au réfrigérateur. Mais les quantités qu’on achète pour économiser peuvent amener du gaspillage.
Nuage
Pour Empêcher les Pommes de Terre de Germer.
Pour éviter que vos pommes de terre germent trop rapidement, il existe une vieille astuce de grand-mère, qui marche à tous les coups. J’ai tendance à toujours acheter les pommes de terre en gros volume (le prix au kilo est nettement plus bas). Sauf que, la plupart du temps, au bout de quelques semaines, les pommes de terre se mettent à germer.
Il suffit de déposer 1 pomme au milieu de votre sac de pommes de terre. Vous pouvez en mettre une ou plusieurs, suivant la quantité de pommes de terre à conserver. Leur présence ralentira la formation de germes et vous pourrez ainsi conserver des pommes de terre à l’allure parfaite plus de 8 semaines.
Pourquoi ? Car la pomme dégage un gaz appelé éthylène, qui empêche les pommes de terre de germer. Sachez aussi qu’il ne faut jamais conserver les oignons et les pommes de terre ensemble, car ces dernières finissent par se ramollir et pourrir.
A reblogué ceci sur elricou's powAAAet a ajouté:
Astuce intéressante, Je vais pouvoir tester ce truc express
😉
A reblogué ceci sur Mon site officiel / My official website.
A reblogué ceci sur Pimpf : Drifting somewhere….
A reblogué ceci sur runglaz.
génial cette idée
J’essaierai!
Je vais essayer aussi cette astuce !
moi aussi quand j’aurais des pommes de terre .. je suis du genre plutot riz, quinoa ou couscous
Ah oui ? Moi non : Pommes de terre , pâtes et riz ( dans l’ordre )