Je ne sais pas si les camions UPS qui parcourent le Québec évitent de tourner à gauche quand cela est possible, mais si cela économise autant les kilomètres et les émissions de CO2, et sûrement du temps et de l’argent, les compagnies de transports en générales pourraient aussi profiter de ce logiciel
Nuage
Pourquoi les camions d’UPS évitent-ils de tourner à gauche ?
Pourquoi les camions d’UPS essayent autant que possible d’éviter de tourner à gauche (pour les pays où l’on conduit à gauche ) ?
Bob Stoffel, Senior VP chez UPS, explique que tourner à gauche implique de traverser la route venant du côté opposé, ce qui engendre des pertes de temps, spécialement lorsque l’on se trouve dans des zones à fort trafic, et augmente les risques en termes de sécurité.
La compagnie a investi dans un logiciel qui élabore tous les itinéraires en supprimant le maximum de tournants à gauche, et a calculé que l’année dernière, cet outil lui a permis d’économiser plus de 32 millions de kilomètres à parcourir, et de réduire en conséquence les émissions de CO² de plus de 20 000 tonnes métriques. Depuis 2001, ce seraient 190 millions de kilomètres à parcourir qui auraient été gagnés grâce à ce système d’itinéraire.
A reblogué ceci sur ÀPG !.
Je ne comprends pas très bien ce système, si la rue où tu veux aller est à gauche tu va faire le tour du paté de maison par la droite pour l’avoir en face c’est vraiment ridicule tu consommes plus en faisant ça.
faudrait tester 😉