Il fait découvrir à son fils handicapé les plus beaux paysages des Etats-Unis


Voilà, un bel exemple qu’avoir un enfant handicapé physiquement et mentalement peut donner de bons moments, des souvenirs inoubliables et un lien très solide entre parents enfant
Nuage

 

Il fait découvrir à son fils handicapé les plus beaux paysages des Etats-Unis

 

INSOLITE – La belle histoire du jour : parce que son fils, handicapé, ne pouvait pas marcher, un Américain a trouvé et mis au point un appareil pour le faire voyager à travers les plus beaux paysages du pays.

 

Rien n’est trop beau pour son enfant. Et aucune difficulté n’est insurmontable pour faire rêver son fils paralysé. Un Américain a décidé d’emmener en voyage son garçon tétraplégique et handicapé mental de 20 ans ans à travers tout le pays. Pour cela, il s’est fait construire un appareil porteur à une roue permettant de le tirer, à mi-chemin entre un traîneau et un fauteuil roulant, avec ceinture et cale-pieds. Le dispositif, accroché autour de la taille du père, leur permet de randonner ensemble à la découverte des plus beaux paysages du nouveau monde.

« Il adore ça, il a toujours été un bon randonneur, un excellent voyageur », raconte le père, James Geier, officier de police à la retraite.

« Nous avons une relation très particulière Jonah, mon épouse et moi-même. Il est aussi bien notre meilleur ami que notre fils. Et est probablement la meilleure compagnie que l’on puisse avoir », explique-t-il au Today Show de NBC. « Il a un sourire communicatif et est lui-même une inspiration pour tous ces défis », ajoute l’homme âgé de 60 ans.

Du ski de fond en traîneau

James a transporté Jonah depuis son plus jeune âge et jusqu’à ses 17 ans dans un porte-bébé, souffrant d’un retard de croissance. Mais lorsqu’il a dépassé les 30 kilos, ce n’était plus possible.

« Je ne peux même pas compter le nombre de randonnées à laquelle il a participé », explique Carla Zambreno, l’épouse de James Geier à ABC News. « Dès les beaux jours, nous partons, et en hiver, nous l’emmenons faire du ski de fond en traîneau. »

Leur démarche a séduit bien au-delà du cercle familial. Le ministère de l’Intérieur américain a récemment posté sur son compte Instagram une photo de ce duo inédit dans le parc national des Arches de l’Utah, dans l’ouest du pays. L’image, prise lors de vacances familiales en 2012, s’est répandue sur Internet comme une traînée de poudre et a reçu plus de 10.000 « like ».

http://www.metronews.fr

Une réponse à “Il fait découvrir à son fils handicapé les plus beaux paysages des Etats-Unis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s