Floride Renvoyé pour avoir donné un muffin à un itinérant


Du temps que j’ai travaillé dans un restaurant, nous pouvions déjeuner gratuitement avant prendre le travail. Nous avions droit a boire et manger pendant qu’on travaillait. Si je ne m’abuse, dans la plupart des restaurants au Québec c’est comme cela sauf peut-être certaines boissons ou aliments .. Franchement, ce n’est pas avec un muffin qu’un restaurant va perdre son profit
Nuage

 

Floride

Renvoyé pour avoir donné un muffin à un itinérant

 

(Crédit photo: capture d’écran, WWSB)

Un vétéran de 73 ans qui travaillait dans un restaurant américain a été renvoyé pour avoir donné des condiments et un muffin à une personne dans le besoin.

Joe Koblenzer travaillait chez Carcker Barrel Restaurant depuis les trois dernières années. Il aimait beaucoup se rendre là-bas, mettre son tablier et saluer les clients qui entraient dans le restaurant.

Il y a deux semaines, un homme qui avait tout l’air d’un itinérant est entré dans le restaurant de Venice en Floride.

«Il avait l’air dans le besoin. Il a demandé si j’avais de la mayonnaise et de la sauce tartare. Il a dit qu’il allait cuisiner un poisson», raconte Joe.

Ce dernier considère qu’il était de son devoir de faire plaisir au client. Il lui a donné les condiments ainsi qu’un muffin au maïs.

Mais ce geste apparemment sans grande conséquence lui a coûté son emploi.

«Le directeur général m’a appelé dans son bureau et m’a dit qu’il avait une mauvaise nouvelle pour moi, qu’il allait devoir me laisser aller», explique-t-il.

Il est conscient qu’il a déjà commis des erreurs par le passé et qu’il a déjà été rencontré par les patrons avant. Une fois pour avoir bu une boisson gazeuse pendant son service et une fois pour avoir donné un café à une dame. Il dit toutefois qu’elle avait payé ledit café.

«C’est une règle. Ils peuvent légalement le faire parce que j’ai vraiment brisé une règle», insiste Joe.

Évidemment, il est triste de cette situation, il dit s’ennuyer des clients réguliers et des employés qu’il avait appris à connaître.

«Vous savez quoi? À 73 ans j’étais vraiment fier de faire ça. J’étais vraiment fier d’avoir reçu toutes ses étoiles», dit-il.

Il comprend que les règles sont les règles, mais croit sincèrement que c’était la bonne chose à faire dans cette situation.

Un porte-parole du restaurant a envoyé un communiqué à la chaîne WWSB affiliée à CNN.

«Durant le temps qu’il a été employé, il a enfreint les politiques de la compagnie en consommant de la nourriture sans payer ou en donnant de la nourriture en cinq occasions différentes», peut-on lire.

http://tvanouvelles.ca

4 réponses à “Floride Renvoyé pour avoir donné un muffin à un itinérant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s