Un enfant de 8 ans offre son cadeau d’anniversaire aux chats d’un refuge


Si on parvient a sensibilisé les enfants des animaux des refuges alors, je pense qu’il y a un grand espoir qu’eux prendront leur responsabilité pour éviter que des animaux domestiques soient abandonnés
Nuage

Un enfant de 8 ans offre son cadeau d’anniversaire aux chats d’un refuge

 

Par Sophie Le Roux

Crédits photo : http://www.kenoradailyminerandnews.com

Il y a quelques jours, le petit Tallen Caron a fêté son huitième anniversaire. Et parce qu’il n’y a pas d’âge pour devenir un héros, cet enfant originaire de Kenora, une petite ville canadienne située dans la province de l’Ontario, a décidé de partager son cadeau avec ses amis à 4 pattes.

Il choisit les chats plutôt que les jouets

Le petit garçon a en effet fait don de l’argent qu’il a reçu pour son anniversaire aux chats d’un refuge, celui où son cher et tendre matou, Stanley, a été adopté il y a un peu plus d’un an.

Sa maman, Sheri, est bien sûr très fière de lui.

« J’ai simplement pensé que c’était une idée merveilleuse » confie-t-elle au site kenoradailyminerandnews. « Il reçoit beaucoup de cadeaux tout au long de l’année. Et il avait l’impression que les chats avaient besoin d’argent. Il dit que les gens donnent toujours pour les chiens et qu’il ne sont pas aussi nombreux à donner pour le refuge des chats »explique-t-elle.

Tallen a reçu 260 dollars pour son anniversaire. Il s’est acheté un hélicoptère Lego et un ballon de foot avec 60 dollars. Tout le reste, le petit garçon l’a donné au refuge.

« N’est-ce pas remarquable ? »

Cette générosité a beaucoup touché le personnel du refuge, et notamment Celynn Alcock, qui le dirige.

 « Comment imaginer qu’un petit enfant puisse avoir l’idée de faire quelque chose comme ça plutôt que d’avoir des cadeaux ? » s’interroge-t-elle avant d’affirmer que cela n’est pas aussi rare que l’on pourrait le penser.

Cinq ou six enfants font la même chose tous les ans, explique-t-elle, et ce sans y avoir été encouragés par leurs parents.

« N’est-ce pas remarquable ? » se réjouit Celynn Alcock.

Si les animaux ne se lassent pas de nous donner des leçons de courage et de dévouement, certains enfants se révèlent être eux aussi de très beaux exemples à suivre. C’est le cas du petit Tallen, comme de cette fillette qui voilà quelques semaines, décidait de revendre tous ses jouets pour pouvoir payer les frais vétérinaires de son chat.

http://wamiz.com

2 réponses à “Un enfant de 8 ans offre son cadeau d’anniversaire aux chats d’un refuge

  1. Quel magnifique geste surtout venant d’un enfant de huit ans… Bonne journée sous ce beau soleil, c’est magnifique, je vais aller faire une petite balade avec mon APN!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s