Ceux qui aiment manger de l’ail, peuvent incommoder ceux qui s’approchent d’eux. Et cela est vraiment déplaisant. Le brossage de dent, le rince-bouche, ne donne pas grand chose. Alors, la science s’en mêle pour résoudre le problème … Alors si une pomme par jour éloigne le médecin comme dit l’adage, il peut aussi aider à diminuer la mauvaise haleine
Nuage
Se débarrasser de l’haleine persistante de l’ail
Photo Fotolia
Malgré ses vertus médicinales et son goût incomparable, l’ail donne mauvaise haleine. Saviez-vous que la pomme peut vous débarrasser de cette haleine désagréable?
Comme le mentionne Science World Report, le grand coupable de cette émanation nauséabonde est le souffre, celui-là même qui crée l’odeur d’œuf pourri. Le mélange chimique du soufre et des bactéries de l’haleine donnent malheureusement un résultat fort déplaisant.
Selon une nouvelle étude américaine, certains aliments permettent d’enrayer la mauvaise haleine de l’ail pratiquement instantanément. Parmi ceux-ci se retrouvent la pomme, le jus de citron, la menthe, le persil, le thé vert et les épinards.
Par contre, c’est la pomme qui est l’aliment le plus efficace. Les participants à la recherche devaient manger de l’ail cru, puis les scientifiques prenaient des échantillons de la mauvaise haleine. Ils demandaient aux gens de consommer divers aliments, puis mesuraient la disparition des éléments chimiques responsables de la mauvaise haleine.
Sheryl Barringer, principale auteure de cette étude de l’Ohio State University, affirme que la pomme aidait à désodoriser les enzymes de l’ail.
Une précédente recherche a aussi découvert que 200 ml de lait 2 % ou plus réduisaient de 50 % l’haleine causée par l’ail.