Le bouleversant sauvetage d’un chiot jeté dans un canyon de 106 mètres


Ce chien a-t-il été abandonné volontairement dans le creux de cayon difficile d’accès ? Si oui, comment peut-on laisser un chiot dans un endroit qu’il ne peut survivre. La mort aurait été moins pénible mais heureusement, il a pu être sauvé
Nuage

 

Le bouleversant sauvetage d’un chiot jeté dans un canyon de 106 mètres

 

Par Sophie Le Roux

Crédits photo : Youtube – Canyon Puppy

Riley, c’est le nom d’un chien dont le sort émeut des milliers de personnes à travers le monde depuis plusieurs jours. Le pauvre animal a été jeté au fond d’un canyon de plus de 100 mètres alors qu’il était un tout jeune chiot. Privé d’eau et de nourriture, le chien était promis à une certaine… Mais c’était sans compter sur la miraculeuse arrivée de son ange gardien : Zak Anderegg.

Il tombe nez à nez avec un chien à l’agonie

Le jeune homme, adepte d’escalade et de randonnée, se baladait dans les canyons de l’Arizona lorsqu’il est tombé sur un chien à l’agonie. Pas de doute, l’animal ne s’est pas rendu seul dans un tel endroit. Il est impossible d’y accéder sans équipement d’alpiniste. S’il s’est retrouvé là, c’est que quelqu’un l’y a emmené…

Zak Anderegg est remonté aussi vite qu’il était descendu dans le canyon pour aller chercher de l’eau et de la nourriture, et tenter de sauver l’animal effrayé et décharné. Ce sauvetage, Zak l’a filmé et mis en ligne sur Youtube il y a un an (voir la vidéo ci-dessous).

Après avoir regardé le chien se ruer sur la nourriture et reprendre quelques forces, le jeune alpiniste l’a sorti de son piège. Riley était bien trop faible pour pouvoir se tenir debout. Zak l’a donc immédiatement conduit chez un vétérinaire.

La nouvelle vie de Riley

Après plusieurs jours de soins, le chien a pu quitter la clinique, auprès de son nouveau maître. Car Zak a décidé d’adopter Riley, d’offrir à ce chien abandonné une nouvelle chance, de l’aimer et le choyer pour le restant de ses jours.

Voilà déjà 4 ans que Zak et Riley coulent des jours heureux. Le chien n’ayant plus que la peau sur les os est aujourd’hui un magnifique toutou en parfaite santé. Et des nouvelles du chien sont régulièrement données aux quelque 23 000 fans qu’il réunit sur Facebook.

« Il est devenu un membre précieux de ma famille. Il est sans doute l’un des chiens les plus doux que j’ai jamais connus » affirme Zak qui a trouvé en Riley le compagnon de randonnée parfait.

Cette belle histoire, Zak la raconte dans un livre intitulé Rescuing Riley, Saving Myself: A man and his dog’s struggle to find salvation. Les anglophones, car le livre n’a malheureusement pas encore été traduit, peuvent se le procurer ici.

 

http://wamiz.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s