Le saviez-vous ? Les roux ressentent plus la douleur


Les roux sont plus sensibles à la douleur, et répondent moins aux anesthésies, tout cela a cause d’une mutation d’un gène
Nuage

 

Les roux ressentent plus la douleur

© Rebecca Hale, rédaction du NGM

© Rebecca Hale, rédaction du NGM

Eve Conant

La plupart des roux ne ressentent pas la douleur comme le reste de la population. La couleur de leurs cheveux est due à une mutation du gène MC1R (récepteur de la mélanocortine de type 1) de leur peau.

Lequel pourrait « activer par inadvertance » dans le cerveau des récepteurs similaires, eux- mêmes responsables de l’anxiété et de la douleur, précise Anthony G. Doufas, de l’Outcomes Research Consortium (OR), une organisation de recherche sur l’anesthésie.

Témoignages et observations cliniques ont depuis longtemps montré que les roux sont plus difficiles à anesthésier : il leur faut 19 % de gaz en plus pour une anesthésie générale, selon l’OR.

Ils sont également plus sensibles à la douleur thermique et plus résistants aux anesthésies locales. Pas étonnant, comme le relate le Journal of the American Dental Association, que les roux évitent le fauteuil du dentiste dans une proportion « plus de deux fois supérieure » à celle du reste de la population.

http://www.nationalgeographic.fr/

2 réponses à “Le saviez-vous ? Les roux ressentent plus la douleur

  1. Je ne suis pas roux est pourtant j’ai toujours eu des problème avec l’anesthésie les doc étaient obliger de mettre plus de produit soit en local soit en générale pour m’endormir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s