Un sans-abri retrouve un lapin nain volé dans une poubelle


Quelle idée d’enlever un lapin a une école maternelle si, c’est pour le jeter tout bonnement à la poubelle. Encore chanceux, qu’un SDF a trouvé a pensé d’alerter la police. Une histoire qui fini bien ..
Nuage

 

Un sans-abri retrouve un lapin nain volé dans une poubelle

 

Par Charlotte Grenier

Crédits photo : siamesepuppy – Flickr

Amos est un lapin nain noir appartenant à l’école maternelle Great Beginings de Rogue River (États-Unis). Cette adorable mascotte, chouchoutée par les enfants, a malheureusement attiré la convoitise d’une personne malintentionnée et a été volé dans la nuit de 3 au 4 juin. L’adorable boule de poils avait en effet disparu du jardin de l’école, de même que sa bouteille d’eau et sa nourriture.

La police de Rogue River a longtemps cherché le pauvre animal disparu, et connaissant l’efficacité des réseaux sociaux a même lancé un appel sur Twitter. Mais au bout d’une semaine, toujours aucun signe d’Amos le lapin nain.

Abandonné dans une poubelle

Pourtant, lundi dernier, grâce à un sacré coup de chance, Amos a enfin été retrouvé. C’est un sans-abri qui a découvert l’animal, après avoir entendu un drôle de bruit venant… D’une poubelle. L’homme fouilla un peu et y a découvert une boîte en carton, dans laquelle se trouvait un lapin avec un peu de nourriture et de quoi boire.

« Ca m’a un peu choqué », a avoué le sans-abri, répondant au nom de Ralph Rodan. « J’ai trouvé que c’était cruel ».

L’homme a alors rapidement contacté les autorités de la ville pour leur parler de ce lapin vivant jeté avec négligence dans une poubelle.

« J’étais quasiment certain que c’était Amos », raconte Ken Lewis, chef de la police de Rogue River. « Je veux dire, quelles sont les chances que n’importe quel lapin soit trouvé dans une poubelle un lundi matin ? »

© Laura Appleyard – Flickr

De retour chez lui

Le directeur de l’école maternelle Great Beginings, appréciant beaucoup l’intégrité de Ralph Rodan qui a eu la gentillesse de signaler le lapin, a offert une récompense de 50$ pour avoir rendu le lapin aux jeunes élèves de l’école.

Un autre lapin ayant été donné à l’école après la disparition d’Amos, ce n’est pas une boule de poils servant de mascotte à la classe, mais deux ! Des colocataires qui bénéficient désormais d’une cage en acier renforcé et sécurisée, pour éviter toute nouvelle tentative de vol.

http://wamiz.com

2 réponses à “Un sans-abri retrouve un lapin nain volé dans une poubelle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s