La tombe de Dracula découverte à Naples ?


Dracula, n’est peut-être pas le personnage de fiction que le cinéma a fait, mais il était tout de même sanguinaire. Son histoire fait partie des légendes mais il se cache aussi des vérités. Cette tombe, est peut-être justement une vérité qui viendra corriger une partie de la légende
Nuage

 

La tombe de Dracula découverte à Naples ?

 

Un dragon sur la tombe présumée de Dracula.

Un dragon sur la tombe présumée de Dracula.

Des chercheurs de l’université de Tallinn en Estonie pensent avoir découvert la tombe de Vlad Tepes, prince de Valachie, ayant inspiré Bram Stoker pour le personnage de Dracula. La sépulture se trouverait à Naples, en Italie, et non à Bucarest.

Et si Vlad Tepes, dit Vlad III l’Empaleur, n’était pas mort au combat en 1476 comme le veut sa légende mais bien tranquillement aux côtés de sa fille à Naples ? Cette hyptohèse est avancée par une équipe de chercheurs de l’université de Tallinn, qui ont découvert une pierre tombale gravée d’étranges images dans le cloître de la place Santa Maria de la cité de Campanie, rapporte Maxisciences.com.

« Lorsque vous regardez les bas-reliefs, le symbolisme est évident », explique l’historien Raffaello Glinni au journal Il Mattino. « Ce que vous voyez ici est la représentation d’un dragon, autrement dit Dracula. Il y a aussi deux sphinx opposés représentant le nom de la ville de Thèbes que les Egyptiens appelaient Tepes », ajoute ce membre de l’équipe de recherche.

Pour lui, il n’y a aucun doute. Ces symboles représentent le nom du prince de Valachie, Dracula Tepes.

Jusqu’à cette découverte, on pensait que le comte Dracula était mort au combat et reposait dans un monastère proche de Bucarest. L’étude estonienne révèle que le prince sanguinaire le plus craint de toute la Roumanie serait bien parti à la guerre, mais n’y serait pas mort. Il aurait été fait prisonnier par les Turcs. Sa fille, alors à la cour de Naples, l’aurait fait libérer en payant une rançon. Vlad Tepes aurait ensuite rejoint sa fille au pied du Vésuve, où il aurait fini ses jours. Sa tombe reposerait aux côtés de celles de sa fille et de son beau-fils.

Des analyses complémentaires devront être effectuées afin de confirmer ou infirmer cette hypothèse et peut-être lever un morceau du mystère qui entoure Dracula. Mais avant cela, l’équipe devra obtenir l’autorisation de l’administration italienne pour ouvrir la sépulture et continuer ses recherches. Une demande est en cours. Affaire à suivre.

http://www.ladepeche.fr/

4 réponses à “La tombe de Dracula découverte à Naples ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s