Souvent, les animaux dans les refuges n’ont pas une apparence invitante. Pourtant, un coup rasoir, un bon shampooing et cela peut-être suffisant pour les adopter
Nuage
La métamorphose de Charlie, ou quand un simple toilettage sauve une vie
Par Sophie Le Roux
Crédits photo : Youtube – The Pet Collective
Sans doute condamné à l’errance depuis de longues semaines, le petit Charlie a été trouvé sur le bord d’une route près de Los Angeles aux Etats-Unis. Confié à un refuge pratiquant l’euthanasie, le pauvre chien au pelage tout emmêlé, couvert de terre et de saleté, devait être très vite adopté.
Une semaine pour être adopté
Mais son look n’attirait évidemment pas les potentiels adoptants, préférant quitter le refuge avec dans les bras un chien plus propre sur lui… Si Charlie n’avait pas trouvé de famille dans la semaine ayant suivi son arrivée au refuge, il aurait été endormi.
Mais dans son malheur, Charlie a eu beaucoup de chance. L’équipe de Hollywood Grooming, un salon de toilettage ambulant, a en effet entendu parler de lui et décidé de l’aider.
Une jeune femme est venue à lui à bord de son camion de toilettage, et c’est ainsi que la nouvelle vie du petit chien a commencé.
Charlie était une boule de poils ébouriffée quand il est arrivé au refuge
Il a été débarrassé de son pelage sale et emmêlé
Au fil de son toilettage, Charlie s’est métamorphosé
Une nouvelle vie pour Charlie
Parfois, un simple relooking peut sauver une vie, et c’est ce qui est arrivé à Charlie.
Lavé de la tête aux pattes et débarrassé de son lourd pelage, le petit chien était méconnaissable lorsqu’il est sorti du camion de toilettage.
Et son retour au refuge fut de courte durée. Deux jours seulement après sa métamorphose, Charlie était en effet adopté et il coule désormais des jours heureux auprès de sa nouvelle famille
Entrez la légende de la vidéo ici
C’est le jour et la nuit lol
Il était pourtant plus mignon avant le pauv’ tit père 😦
Je le préférais plus « chevelu »… Et de toute façon les adoptants verront bien que son pelage va repousser.