Un esturgeon de 880 lb en Colombie-Britannique


Pour les amateurs de pêche, avoir du poisson au bout de la ligne est excitant, même s’il faut relâcher sa prise, si c’est une espèce protéger. Un poisson si gros est peut-être un signe que les efforts de protection portent fruit
Nuage

Un esturgeon de 880 lb en Colombie-Britannique

 

L’énorme poisson mesure 361 cm (12 pi) de long, 145 cm (4,7 pi) de circonférence et pèse approximativement 400 kg (880 lb).

Photo Great River Fishing

VANCOUVER, C.-B. Ron Jarvis d’Atlanta et son fils Paul ont vécu ensemble une histoire de pêche en Colombie-Britannique qu’ils ne sont pas sur le point d’oublier.

À l’occasion de la fête des Pères, ils se sont rendus sur le fleuve Fraser, pour un week-end de pêche de trois jours. Dès leur premier jour de pêche, Paul, âgé de 19 ans, a attrapé un des plus gros esturgeons pêchés sur ce fleuve, selon le voyagiste Great River Fishing Adventures.

Sur son site, l’entreprise explique que l’énorme poisson mesure 361 cm (12 pi) de long, 145 cm (4,7 pi) de circonférence et pèse approximativement 400 kg (880 lb). Comme les esturgeons sont des espèces protégées, le poisson en question a été relâché après la séance de photos.

«Lorsque je l’ai senti au bout de la ligne, et durant les minutes qui ont suivi, je ne pouvais pas croire à quel point le poisson était lourd et fort, a dit Paul. Je suis un gars bien bâti, mais j’arrivais à peine à m’agripper à ma canne à pêche. Évidemment, c’était impossible de mouliner!»

Le père et le fils ont uni leur force pour ramener le poisson au bateau, livrant un combat d’environ une heure à la bête.

«Pendant que je combattais le poisson, mon père me donnait de l’eau pour que je ne me déshydrate pas. Il me tenait par la ceinture, a expliqué le pêcheur. Lorsque j’ai finalement vu la tête, je ne pouvais pas en croire mes yeux: elle était immense!»

Ron estime que cette expérience l’a beaucoup rapproché de son fils.

«Mon plan était de faire un voyage mémorable avec mon fils, a-t-il dit. Ce fut un week-end de la fête des Pères unique, une aventure que nous n’oublierons jamais.»

Selon Great River Fishing Adventures, il s’agit du quatrième poisson géant à sortir des eaux du Fraser, en moins de deux ans. En juillet 2012, des touristes britanniques ont attrapé un esturgeon de 12 pi 4 po et en septembre de la même année, un pêcheur local en a sorti un de 11 pi 8 po.

«C’est vraiment excitant de voir de grosses prises comme celles-là! a déclaré le propriétaire de l’entreprise. Ça prouve que nos efforts environnementaux sont positifs et que l’espèce prolifère.»

 

L’énorme poisson mesure 361 cm (12 pi) de long, 145 cm (4,7 pi) de circonférence et pèse approximativement 400 kg (880 lb).

Photo Great River Fishing

Photo Great River Fishing

http://www.journaldequebec.com/

3 réponses à “Un esturgeon de 880 lb en Colombie-Britannique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s