Five Labs : découvrez quel est votre profil psychologique sur Facebook


Êtes-vous extraverti, compatissant, méthodique, ouvert d’esprit, ou a tendance négative sur Facebook?
Un petit test qui se fait en un clic … et vous aurez votre profil psychologique … Pourquoi ? Peut-être pour que Facebook puisse mieux vous cibler pour vous tenter a publicité
Nuage

Five Labs : découvrez quel est votre profil psychologique sur Facebook

 

RÉSEAU SOCIAL – En moins de deux minutes, découvrez quelle est votre personnalité sur Facebook. Plutôt extraverti, sérieux ou compatissant ? A vous de le découvrir, avec le test proposé par Five Labs.

Five Labs

Le test de Five Labs permet d’analyser sa personnalité autour de cinq tendances psychologiques. Photo : DR

Un test vraiment simple et rapide, qui ne paye pas de mine mais qui vous en apprendra beaucoup sur vous-même. Five Labs se propose de dresser votre profil psychologique sur Facebook. Êtes-vous plutôt sérieux, ouvert, compatissant, extraverti, soupe au lait, amical, sensible, inventif… ? En analysant vos interactions, posts et commentaires, Five Labs dresse ensuite un graphique de votre personnalité sur le réseau social. Le service a été créé par Five, firme spécialisée dans l’intelligence artificielle, pour le compte de Facebook.

Faites le test

En dehors de cela, Five Labs permet aussi de comparer dans la foulée son profil avec celle de ses connaissances… ainsi que de personnes connues. Avez-vous la même personnalité que Barack Obama, Jennifer Lawrence, LeBron James, Bille Gates, Andy Wahrol ou… Mark Zuckerberg himself ? A vous de faire le test pour le découvrir.

La personne testée ci-dessus est inventive, analytique, ouverte, facile à vivre, sensible...

La personne testée ci-dessus est inventive, analytique, ouverte, facile à vivre, sensible.

Cinq tendances de personnalité analysées

Mais sur quoi repose Five Labs ? Le système a été mis au point en collaboration avec des chercheurs de l’Université de Pennsylvanie. Les statuts de 75 000 personnes et quelque 700 millions de mots, phrases et thèmes ont été scrutés et mis en parallèle avec des tests de personnalités classiques afin de trouver les concordances. De là, cinq grandes tendances de personnalité : extraverti (en se basant sur les émotions positives, l’affirmation de soi, l’énergie, etc.), compatissant (et enclin à la coopération), méthodique (organisé, fiable…), ouverture (franchise, goût pour l’art, l’aventure, la curiosité, etc.) et la tendance au neuroticisme (émotions négatives, névroses, dépression, colère…).

Demeure une interrogation : quel est le but recherché par Facebook en mettant à disposition des internautes ce test de personnalité ? Et quel est son avantage. On peut hélas supposer que cela permet une fois de plus au réseau social de fournir aux annonceurs publicitaires des informations complémentaires et détaillées sur ses utilisateurs. Serions-nous trop candides ? Voilà un aspect de la personnalité qui n’est pas passé au crible de Five Labs.

Faire le test de Five Labs

http://www.metronews.fr

3 réponses à “Five Labs : découvrez quel est votre profil psychologique sur Facebook

    • bien j’ai fait le test et le neuromachin … se fit a ce qu’on en voit et ce que l,on écrit … et comme la plus part des billets viennent des médias .. je trouve que cela n’est pas une réalité pour nous (on est similaire d’après le test)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s