Êtes-vous extraverti, compatissant, méthodique, ouvert d’esprit, ou a tendance négative sur Facebook?
Un petit test qui se fait en un clic … et vous aurez votre profil psychologique … Pourquoi ? Peut-être pour que Facebook puisse mieux vous cibler pour vous tenter a publicité
Nuage
Five Labs : découvrez quel est votre profil psychologique sur Facebook
RÉSEAU SOCIAL – En moins de deux minutes, découvrez quelle est votre personnalité sur Facebook. Plutôt extraverti, sérieux ou compatissant ? A vous de le découvrir, avec le test proposé par Five Labs.
Le test de Five Labs permet d’analyser sa personnalité autour de cinq tendances psychologiques. Photo : DR
Un test vraiment simple et rapide, qui ne paye pas de mine mais qui vous en apprendra beaucoup sur vous-même. Five Labs se propose de dresser votre profil psychologique sur Facebook. Êtes-vous plutôt sérieux, ouvert, compatissant, extraverti, soupe au lait, amical, sensible, inventif… ? En analysant vos interactions, posts et commentaires, Five Labs dresse ensuite un graphique de votre personnalité sur le réseau social. Le service a été créé par Five, firme spécialisée dans l’intelligence artificielle, pour le compte de Facebook.
En dehors de cela, Five Labs permet aussi de comparer dans la foulée son profil avec celle de ses connaissances… ainsi que de personnes connues. Avez-vous la même personnalité que Barack Obama, Jennifer Lawrence, LeBron James, Bille Gates, Andy Wahrol ou… Mark Zuckerberg himself ? A vous de faire le test pour le découvrir.
La personne testée ci-dessus est inventive, analytique, ouverte, facile à vivre, sensible.
Cinq tendances de personnalité analysées
Mais sur quoi repose Five Labs ? Le système a été mis au point en collaboration avec des chercheurs de l’Université de Pennsylvanie. Les statuts de 75 000 personnes et quelque 700 millions de mots, phrases et thèmes ont été scrutés et mis en parallèle avec des tests de personnalités classiques afin de trouver les concordances. De là, cinq grandes tendances de personnalité : extraverti (en se basant sur les émotions positives, l’affirmation de soi, l’énergie, etc.), compatissant (et enclin à la coopération), méthodique (organisé, fiable…), ouverture (franchise, goût pour l’art, l’aventure, la curiosité, etc.) et la tendance au neuroticisme (émotions négatives, névroses, dépression, colère…).
Demeure une interrogation : quel est le but recherché par Facebook en mettant à disposition des internautes ce test de personnalité ? Et quel est son avantage. On peut hélas supposer que cela permet une fois de plus au réseau social de fournir aux annonceurs publicitaires des informations complémentaires et détaillées sur ses utilisateurs. Serions-nous trop candides ? Voilà un aspect de la personnalité qui n’est pas passé au crible de Five Labs.
je me demande si cela marche bien ?
bien j’ai fait le test et le neuromachin … se fit a ce qu’on en voit et ce que l,on écrit … et comme la plus part des billets viennent des médias .. je trouve que cela n’est pas une réalité pour nous (on est similaire d’après le test)
Oui c’est que j’avais remarque, ils donne un exemple et comme par hasard c’est les mêmes personnalités qui sorte pour moi.