Poppy, le chat le plus vieux du monde, est décédé à l’âge de 24 ans


En mai dernier, on parlait de Poppy qui a été officiellement reçu par le livre des records pour son âge honorable. Maintenant, il a quitté sa famille pour toujours laissant un grand vide parmi eux
Nuage

 

Poppy, le chat le plus vieux du monde, est décédé à l’âge de 24 ans

 

Par Sophie Le Roux

Crédits photo : Guinness World Records

Moins d’un mois après avoir fait son entrée officielle dans le livre des records, Poppy, le chat le plus vieux du monde, est décédé. La chatte était âgée de 24 ans, soit 114 ans environ en âge humain.

Le matou britannique a vu son état se détériorer sérieusement voilà quelques jours, et c’est vendredi dernier qu’elle est partie, laissant un vide immense derrière elle.

« Nous sommes dévastés » a confié sa maîtresse Jacqui West. « Nous savions qu’elle était très âgée mais cela reste très difficile ».

Poppy est morte auprès de sa famille et a été enterrée dans le jardin, aux côtés des autres animaux de compagnie des West, disparus avant elle.

Née en 1990, Poppy a été adoptée par Jacqui et sa mère lorsqu’elle avait 5 ans. Quand Jacqui a déménagé pour s’installer avec son futur mari elle a pris la chatte avec elle. Poppy avait alors 10 ans. Elle a vu naître Joe et Toby, les deux fils de Jacqui, aujourd’hui âgés de 11 et 8 ans.

La famille vit désormais entourée de 4 autres chats, deux lapins et un hamster. Et toute la tribu peine à se remettre de la disparition de celle qui était jusqu’alors la reine de la maison.

Les chats ont refusé de manger toute la journée de vendredi.

« Ils semblaient rôder en attendant que Poppy rentre à la maison » raconte Jacqui.

Si la famille West est très triste, Jacqui est fière que Poppy ait décroché son titre de chat le plus vieux du monde avant de s’en aller.

L’officialisation de ce record a pris des mois, et « c’est comme si elle avait volontairement attendu » affirme-t-elle.

http://wamiz.com

 

4 réponses à “Poppy, le chat le plus vieux du monde, est décédé à l’âge de 24 ans

  1. Ça fait toujours mal la perte d’un petit être qu’on aime tant… Ma petite Canelle aura 15 ans au mois d’août, ce qui lui donne 76 ans d’âge humain, j’espère l’avoir encore pour un bon bout! Bonne soirée toute douce!

  2. Au fond , peu importe l’âge , le difficile est la perte de l’animal …..Déjà là , fripon n’est toujours pas revenu est j’ai un sentiment de manque et de peur à la fois ….Il est loin d’avoir l’âge de Poppy …..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s