Les voleurs sont plus actifs au Québec


 

On dit tout sur Internet, surtout sur Facebook, ce que l’on mange, ce que l’on fait, et ou et quand on quitte la maison. Ce sont des renseignements en or pour les cambrioleurs. Ils peuvent planifier leur méfaits sans trop de risque
Nuage

 

Les voleurs sont plus actifs au Québec

 

Les voleurs sont beaucoup plus actifs pendant l’été et le  Québec qu’il y a le plus de demandes d’indemnités pour des cambriolages de domicile.

Même si le nombre d’introductions par effraction est en diminution depuis plusieurs années, les propriétaires québécois subissent le plus grand nombre de vols avec effraction, soit deux fois plus que la moyenne nationale, selon des données publiées par la société d’assurance Aviva Canada.

Au Québec, la valeur moyenne des demandes d’indemnité d’Aviva en 2013 était de 4812$, un montant 34% plus bas que la moyenne nationale de 7243$. Cette valeur représente une augmentation de 28%, si l’on compare aux chiffres d’il y a cinq ans.

Au pays, la valeur moyenne des règlements pour cambriolage s’est accrue de 27 % au cours des cinq dernières années.

«Cette hausse peut être attribuée à la valeur grandissante des petits objets pouvant être facilement dérobés et revendus, comme les bijoux, les tablettes numériques, les ordinateurs portatifs, les téléphones cellulaires, les caméscopes et les consoles de jeu», estime Aviva Canada.

Au Canada, pour les mois de juillet, d’août et de septembre, le nombre de vols par effraction dans les résidences augmente de 24 %, de 36 % et de 18 % respectivement, par rapport à février-mois où ce type de crime est le plus bas.

Les cambrioleurs adorent Facebook et peuvent surveiller votre statut, constater votre absence et ainsi mieux planifier un vol. Encore beaucoup de personnes écrivent qu’elles sont en vacances et publient même des photos de l’endroit et la date où elles passent leurs vacances.

Autre donnée intéressante relativement aux vols dans les résidences : la journée préférée des cambrioleurs est le vendredi. Le risque qu’un cambriolage survienne un vendredi est 25% plus élevé que le dimanche, jour où l’on observe le moins de vols.

Le jeudi est aussi une journée prisée par les criminels avec un taux d’effraction 19% supérieur à celui du dimanche.

http://argent.canoe.ca/

Une réponse à “Les voleurs sont plus actifs au Québec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s