Porter des lentilles trop longtemps peut vous coûter la vue !


Je porte des lunettes depuis l’enfance, et les lentilles de contact ne m’ont jamais tenté. Et de toute façon,  si on choisit des lentilles il faut quand même avoir des lunettes …
Nuage

 

Porter des lentilles trop longtemps peut vous coûter la vue !

 

Aimee McWilliams, une Britannique de 33 ans, a failli perdre la vue parce qu’elle portait ses lentilles de contact plus de 8 heures par jour.

Porteuse de lentilles de contact depuis l’âge de 14 ans, Aimee McWilliams, 33 ans, a découvert qu’elles auraient pu détruire sa vue ! Lors d’une visite de contrôle chez un optométriste, ce dernier lui a annoncé qu’elle était atteinte de néovascularisation cornéenne. En clair, ses yeux manquaient d’oxygène.

Pourquoi ? Au lieu de porter ses lentilles moins de 8 heures par jour comme recommandé, Aimee McWilliams les utilisaient plus de 14 heures quotidiennement.

Or « la cornée est la seule partie de notre corps qui reçoit de l’oxygène uniquement par l’air » explique Hosam Kasaby, ophtalmologiste, interrogé par le Dailymail.

« Laissez respirer vos yeux ! »

Portées trop longtemps, les lentilles agissent comme une barrière et provoquent donc un manque d’oxygène.

Du coup, « le corps compense en créant des petits vaisseaux sanguin de l’œil jusqu’à la cornée pour lui en apporter », ajoute l’ophtalmologiste.

En arrêtant de porter ses lentilles, les vaisseaux se sont rétractés et ne sont maintenant plus un danger pour la vue d’Aimee McWilliams. Pour éviter ce genre de problème, Hosam Kasaby conseille de « ne plus porter les lentilles du lever au coucher »  et de « mettre de temps en temps des lunettes pour laisser respirer les yeux ».

http://www.medisite.fr/

5 réponses à “Porter des lentilles trop longtemps peut vous coûter la vue !

  1.  » On  » m’a proposé souvent de remplacer mes lunettes par des lentilles , mais je n’ai jamais voulu ( mais je ne savais pas ce qui est expliqué dans ton article ) ; simplement je trouvais çà trop astreignant par rapport aux lunettes

      • Tout à fait , déjà pour mes lunettes ; nettoyer les verres est délicat : « ils  » m’ont conseillé , (étant donné que ce sont des verres progressifs et qui se teintent selon la lumière ) de ne pas utiliser les produits vendus en pharmacie mais tout simplement du liquide vaisselle et de l’eau claire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s