Londres Des installations contre les sans-abris choquent


Si nous ne voulons pas de sans-abris, ce n’est pas en plaçant des pics de métal pour les dissuader de s’installer qu’ils vont résoudre le problème. De plus, si une enfant tombe, il pourrait se blesser
Nuage

 

Londres

Des installations contre les sans-abris choquent

 

Des installations contre les sans-abris choquent

Crédit photo : Capture d’écran Twitter

Des pics ont été installés sur le sol devant l’entrée d’habitations à Londres pour prévenir que des sans-abris y dorment. Une photo a été publiée vendredi sur Twitter et Facebook et sème la colère depuis.

Près de l’entrée d’appartements de la rue Southwark Bridge, une série de pics de métal d’au moins 17 pouces de long ont été incrustés dans le sol.

La photo a révolté les internautes qui comparent les pics à ces installations qui empêchent les pigeons de se poser sur les bâtiments.

Bien que la diffusion de la photo soit récente, les pics anti sans-abris seraient utilisés depuis plus d’une décennie en Grande-Bretagne, selon le quotidien britannique Mirror.

«C’est un scandale que quiconque dorme dans la rue au 21e siècle», a affirmé Katharine Sacks-Jones qui dirige Crisis, une organisation vouée aux sans-abris. «Malgré cela, dans les trois dernières années, le nombre de sans-abris qui dorment dehors aux considérablement augmenté à travers le pays et on note une explosion des cas de 75% à Londres», a-t-elle ajouté.

«Derrière ces chiffres, il y a des humains qui luttent pour s’en sortir et reconstruire leur vie», a expliqué la militante.

«Nous n’approuvons pas les pics de métal sur le sol. Au lieu, nous devons nous occuper des causes», conclut Katharine Sacks-Jones

http://tvanouvelles.ca/

4 réponses à “Londres Des installations contre les sans-abris choquent

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s