Hamburgers à la sauterelle et sucette au scorpion, pour la bonne cause


Mangeriez-vous un plat dont un des ingrédients principaux sont des insectes, si on vous promet de donner 5 dollars aux démunis ? Serait-ce assez convaincants pour oser essayer ?
Nuage

 

Hamburgers à la sauterelle et sucette au scorpion, pour la bonne cause

 

Les insectes «sont le futur» pour nourrir le... (Photo Karen BLEIER, AFP)

Les insectes «sont le futur» pour nourrir le monde, affirme Randolph Carter, l’un des responsables d’Ehrlich, «produire un kilogramme de cette nourriture gaspille dix fois moins d’énergie que produire un steak».

Photo Karen BLEIER, AFP

Agence France-Presse
WASHINGTON

«C’est un peu croquant, c’est bon», déclare à l’AFP la jeune Erin Kolski en goûtant le hamburger à la sauterelle qui vient de lui être servi au restaurant l’Occidental Grill, sur la prestigieuse Pennsylvania Avenue.

Le buffet cuisiné par le chef Rodney Scruggs — vers sauce mexicaine, sauterelles rôties, fourmis au chocolat, sucettes au scorpion, etc. — était offert par Ehrlich Pest Control, une société spécialisée dans la lutte contre les nuisibles qui voulait célébrer la maison.

Elle entendait également reverser, pour chaque courageux prêt à croquer dans les sauterelles, 5 dollars à DC Central Kitchen, une banque alimentaire pour démunis.

Les insectes «sont le futur» pour nourrir le monde, ajoute Randolph Carter, l’un des responsables d’Ehrlich, «produire un kilogramme de cette nourriture gaspille dix fois moins d’énergie que produire un steak».

Mary Than et Deth Khaiaphone, la quarantaine, sont venues en connaisseuses. Elles sont laotiennes et Mary Than gère un restaurant.

«Nous avons l’habitude de mettre des insectes dans notre nourriture», disent-elles avant de se régaler d’une assiette de vers et de sauterelles frites.

«C’est délicieux, nutritif, sain et ce n’est pas de la nourriture industrielle», s’amuse Deth.

http://www.lapresse.ca/

11 réponses à “Hamburgers à la sauterelle et sucette au scorpion, pour la bonne cause

  1. Si c’est pour la bonne cause…je préfère leur donner 5 dollars directement hhéhé 🙂
    Je sais qu’on en consomme dans beaucoup d’aliments déjà des insectes mais c’est en poudre, on le sent pas, c’est psychologique de toute façon^^

  2. Sans passer par l’obligation de « déguster » des insectes (que je n’ose pas meme imaginer 😊), j’agis régulièrement pour des causes qui me touchent 😉

  3. Euh… Il faudrait que ce soit suffisamment transformé pour que je ne reconnaisse pas les bestioles…
    Mais bon, c’est culturel tout ça. Allez faire manger des escargots à la plupart des Anglais, par exemple…

    • Au québec .les gens mangent des escagots et cuisses de grenouilles …

      Il y a quelques années, il y avait une émission américaine, qui montrait ce que nous avions vraiment dans notre nourriture, de minuscules petits vers par exemple …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s