Un logiciel pour traquer des pédophiles


Espérons que ce nouvel outil pourra aider les policiers à fermer les sites sur le web de pédophilie. Cela aiderait probablement a sortir des enfants des mains de ces malades
Nuage

 

Un logiciel pour traquer des pédophiles

 

Un des concepteurs, Richard Frank (ci-dessus), professeur adjoint... (Photo PC)

Un des concepteurs, Richard Frank (ci-dessus), professeur adjoint à l’école de criminologie de Simon Fraser, en Colombie-Britannique, affirme que le logiciel éviterait aux policiers d’avoir à passer des heures à parcourir le Web pour identifier des sites illégaux.

Photo PC

La Presse Canadienne
VANCOUVER

Des chercheurs de l’Université Simon Fraser ont mis au point un logiciel d’exploration Web qui identifie et traque les pédophiles et leurs réseaux dans l’Internet.

Prenant ancrage sur une base de données de sites d’exploitation sexuelle des enfants connus de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), le logiciel suit des liens vers d’autres sites, recueillant de l’information sur le contenu, des mots-clés, des images et des vidéos.

Un des concepteurs, Richard Frank, professeur adjoint à l’école de criminologie de Simon Fraser, en Colombie-Britannique, affirme que le logiciel éviterait aux policiers d’avoir à passer des heures à parcourir le Web pour identifier des sites illégaux.

Le procédé doit aussi permettre de retracer les hôtes de ces sites illégaux – ce que la police peine souvent à accomplir.

Le Centre international de recherche sur la cybercriminalité de l’université élargit désormais le programme expérimental grâce à une subvention de l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet.

Ce financement permettra à l’équipe de Simon Fraser d’ajouter un dispositif retraçant les serveurs hébergeant ces sites d’exploitation sexuelle des enfants, et découvrant l’identité des propriétaires enregistrés.

http://www.lapresse.ca

2 réponses à “Un logiciel pour traquer des pédophiles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s