Boots, l’adorable chat à deux pattes aussi agile qu’un ninja


Un petit chat qui est bien dans sa peau de matou, et se fou de son apparence

Nuage

 

Boots, l’adorable chat à deux pattes aussi agile qu’un ninja

 

Par Charlotte Grenier

Crédits photo : Mark Stevens Photography

Pour certains chats abandonnés, trouver une famille qui saura les rendre heureux pour le reste de leur vie est encore plus dur que pour d’autres. A cause de leur caractère, de leur âge… ou de leur handicap. Boots fait partie de ceux-là.

Cette jeune femelle tigrée à peine adulte du Colorado (États-Unis) a été prise en charge par l’association Life is Better alors qu’elle n’avait que 10 jours et n’avait plus de pattes arrière, probablement à cause d’un accident. Elle se serait sans doute coincé les pattes dans un mécanisme quelconque ou dans une fenêtre battante et a dû être amputée.

Une remarquable capacité d’adaptation

Un très mauvais départ dans la vie donc, et un avenir compromis. Mais alors que Boots aurait pu être euthanasiée en raison de ce grave handicap, on lui a offert une chance de survivre et d’être heureuse. Car comme l’avait déjà prouvé l’histoire de Yoga, le chat paralysé du train arrière, les félins sont capables de s’adapter remarquablement bien à toutes les situations.

© Megan Brocato

© Association Life is Better

C’est Megan Brocato qui a adopté la petite chatte.

« Boots est venue vivre avec moi quand elle avait 5 – 6 semaines » raconte-t-elle. « Quand elle a eu 6 mois, un vétérinaire l’a préparée pour des ‘’pantoufles’’ ».

Ces dernières sont en réalité des prothèses placées sur le reste des membres arrière de Boots. Elle a alors dû apprendre à remarcher, avec les prothèses cette fois.

© Association Life is Better

Un chat presque comme les autres

Et comme nous le montre une vidéo du félin descendant les escaliers sur ses deux pattes avant, devenue virale sur internet, Boots n’a aucun problème pour se déplacer à présent ! Pour autant, elle n’en a pas totalement terminé avec les opérations.

Maintenant qu’elle a fini sa croissance, Boots doit encore subir une chirurgie des pattes arrière pour mieux les adapter à des prothèses et lui donner le meilleur confort de vie possible. Il est en tout cas certain qu’un bel avenir lui est réservé, et ce grâce à la générosité des bénévoles et de Megan Brocato.

© Megan Brocato

 

http://wamiz.com

3 réponses à “Boots, l’adorable chat à deux pattes aussi agile qu’un ninja

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s