Un petit chat qui est bien dans sa peau de matou, et se fou de son apparence
Nuage
Boots, l’adorable chat à deux pattes aussi agile qu’un ninja
Par Charlotte Grenier
Crédits photo : Mark Stevens Photography
Pour certains chats abandonnés, trouver une famille qui saura les rendre heureux pour le reste de leur vie est encore plus dur que pour d’autres. A cause de leur caractère, de leur âge… ou de leur handicap. Boots fait partie de ceux-là.
Cette jeune femelle tigrée à peine adulte du Colorado (États-Unis) a été prise en charge par l’association Life is Better alors qu’elle n’avait que 10 jours et n’avait plus de pattes arrière, probablement à cause d’un accident. Elle se serait sans doute coincé les pattes dans un mécanisme quelconque ou dans une fenêtre battante et a dû être amputée.
Une remarquable capacité d’adaptation
Un très mauvais départ dans la vie donc, et un avenir compromis. Mais alors que Boots aurait pu être euthanasiée en raison de ce grave handicap, on lui a offert une chance de survivre et d’être heureuse. Car comme l’avait déjà prouvé l’histoire de Yoga, le chat paralysé du train arrière, les félins sont capables de s’adapter remarquablement bien à toutes les situations.
© Megan Brocato
© Association Life is Better
C’est Megan Brocato qui a adopté la petite chatte.
« Boots est venue vivre avec moi quand elle avait 5 – 6 semaines » raconte-t-elle. « Quand elle a eu 6 mois, un vétérinaire l’a préparée pour des ‘’pantoufles’’ ».
Ces dernières sont en réalité des prothèses placées sur le reste des membres arrière de Boots. Elle a alors dû apprendre à remarcher, avec les prothèses cette fois.
© Association Life is Better
Un chat presque comme les autres
Et comme nous le montre une vidéo du félin descendant les escaliers sur ses deux pattes avant, devenue virale sur internet, Boots n’a aucun problème pour se déplacer à présent ! Pour autant, elle n’en a pas totalement terminé avec les opérations.
Maintenant qu’elle a fini sa croissance, Boots doit encore subir une chirurgie des pattes arrière pour mieux les adapter à des prothèses et lui donner le meilleur confort de vie possible. Il est en tout cas certain qu’un bel avenir lui est réservé, et ce grâce à la générosité des bénévoles et de Megan Brocato.
© Megan Brocato
Quelle belle histoire…♡
Cela me fait mal au cœur de le voir sur la vidéo, mais quelle belle histoire comme dit Josie.
Le chat a toujours connu ou presque cet état …donc pour lui c’est »sa normalité »